Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles père-fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SanAntonio d'Appérault
Visiteur
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 21
Localisation : Meaux / Melun / Reims
Titre : Vicomte de Meaux et de Melun
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Retrouvailles père-fils Empty
MessageSujet: Retrouvailles père-fils   Retrouvailles père-fils Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:59

Après avoir laissé la marquise rejoindre sa famille, le vicomte de Meaux se mit en quète de son fils, qui résidait depuis quelques années ici, aux bons soins du marquis et de la marquise. Le jeune homme était déjà majeur, et le vicomte se demandait se demandait s'il serait à même de gérer un domaine. Il pouvait sans doute, de loin, voir comment évoluait son domaine de Vaux, mais celà n'était pas signe de compétence. Cependant, Melun était à présent inhabité, et il y faudrait au plus tôt un gouverneur capable d'en assurer la gestion en absence du seigneur des lieux. Mais ce n'était pas vraiment pour ça qu'il tenait à voir ce fils. Le voyage avec le cortège royal lui avait amené des nouvelles, il allait bientôt marier la marraine du jeune homme à un baron champenois. Et il serait bon, enfin de lui révéler certains secrets de famille.

Après avoir déambulé dans les couloirs, il finit par le trouver. Il s'approcha de lui, et le salua.


- Bonjour, Louis. Enfin je te trouve. J'espère que tu vas bien...

Il se tut alors, laissant au jeune homme le temps de réaliser. Sans doute ne s'attendait-il pas à voir son père en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Raphaël d'Appérault
Parent
Louis Raphaël d'Appérault


Nombre de messages : 16
Localisation : L'Epine
Fonction : Page de la Marquise Matthilde de l'Epine
Titre : Seigneur de Vaux-le-Vicomte
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Titre:

Retrouvailles père-fils Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles père-fils   Retrouvailles père-fils Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:52

Louis était à son étude lorsqu'il entendit du remue ménage dans la cour. Il jeta un coup d'oeil par la fenêtre, et un attelage aux armes de Nemours était entré : la marquise était de retour. Il rangea les livres dont il s'était servit, et sortit, cherchant à rejoindre la maîtresse des lieux. Il était ravi de la savoir de retour, après ce long voyage. Dans les couloirs, il fut vite interpellé par une voix qu'il connaissait. Sortant de sa rêverie, habituelle lorsqu'il se déplaçait, il leva les yeux, et découvrit son paternel. Ainsi, il avait raccompagné la marquise. il se rapprocha et inclina la tête :

"- Bonjour, père. Je me porte fort bien, merci. Je descendais saluer dame Matthilde, mais suis ravi de vous voir icelieu. Votre voyage avec sa majesté fut-il plaisant ? Et comment se porte Catherine ? Je n'ai plus eu de nouvelles depuis quelques temps et m'en inquiète un peu."

Le jeune homme se tut alors, attendant les réponses de son père, et se demandant au passage la raison de sa venue. Il aurait put tout aussi bien se rendre directement à son domaine. Avait-il un besoin particulier de le voir ? Ou bien était-ce pour rester un peu plus longtemps auprès de la marquise ? ...


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Visiteur
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 21
Localisation : Meaux / Melun / Reims
Titre : Vicomte de Meaux et de Melun
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Retrouvailles père-fils Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles père-fils   Retrouvailles père-fils Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:33

Le vicomte était ravi, même s'il ne le montrait que peu. Sa descendance se portait bien, c'était là l'essentiel. Il s'empressa de répondre aux interrogations du jeune homme :

- Ma foi. Le voyage fut plaisant. Les villageois que nous avons put rencontrer semblaient curieux, et envieux de s'entretenir avec la reyne, ou le dauphin. Nous avons également visité quelques grandes cités, l'ancienne capitale des Gaules, Lyon, ou la capitale des ducs de Bourgogne. Mais, on n'est vraiment bien que chez soit, en fait. Et ta soeur fut grandement sollicitée durant tout le voyage, aussi n'ai-je put lui parler autant que je l'aurais souhaité. Mais, elle va bien, rassure toi. Le dauphin aussi se porte bien. J'ai eut l'occasion de m'entretenir quelques peu avec lui, gageons que le royaume aura enfin un jour le roy qu'il mérite, lorsqu'il remplacera son père. Mais nous avons encore le temps, je venais pour te voir et te parler de certaines choses qui concernent ta marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Raphaël d'Appérault
Parent
Louis Raphaël d'Appérault


Nombre de messages : 16
Localisation : L'Epine
Fonction : Page de la Marquise Matthilde de l'Epine
Titre : Seigneur de Vaux-le-Vicomte
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Titre:

Retrouvailles père-fils Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles père-fils   Retrouvailles père-fils Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:56

"- Ma marraine ? J'ai appris qu'elle organisait des festivités justement, au domaine de Chailly. Je pensais, la marquise venant de rentrer, lui demander son accord pour m'y rendre et ainsi la revoir, après ces quelques mois.

Mais, je vous interromp alors oublions. Je vous escoute."


Louis se tut, laissant son père s'exprimer. Il restait surprit, se demandant ce qu'il pourrait lui dire. Peut être saurait-il alors pourquoi ses parents lui avaient donné pour marraine une roturière, même si cet état avait évolué depuis. Un mystère qui avait toujours troublé le jeune homme, malgré une grande affection pour sa marraine...
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Visiteur
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 21
Localisation : Meaux / Melun / Reims
Titre : Vicomte de Meaux et de Melun
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Retrouvailles père-fils Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles père-fils   Retrouvailles père-fils Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:33

Le vicomte réfléchissait. Il n'avait fait qu'entendre Louis, sans l'écouter vraiment. Il ne savait comment commencer, tout celà était délicat. Il avait pourtant répété milles et une fois, dans sa tpete, ce qu'il devrait lui dire, révéler à son fils que la marraine qu'il avait, était aussi sa soeur. Tout celà n'était vraiment pas simple. Peut être que revenir au tout début de cette histoire était le plus simple. Il commença par répondre à son fils, se donnant encore quelques instants :

Et bien, c'est une bonne chose en effet. Je pense que Matthilde voudra rester un peu ici, en compagnie de sa fille, qui lui a terriblement manquée. Mais, je doute qu'elle t'empêche d'aller rendre visite à ta marraine.

Il prit alors une profonde inspiration, fouillant dans sa mémoire, à la recherche de souvenirs lointains, revivant la chaleur d'une soirée de fêtes. Celà datait. Plus de trente ans déjà. Il était temps que tout celà cesse, aussi commença-t-il :

Laisse moi te raconter une histoire. C'était il y a fort longtemps. Un jeune homme, un peu plus âgé que toi, cadet d'une famille noble, et logiquement destiné à une carrière ecclésiastique. Malheureusement, ou heureusement, ce jeune homme est en conflit avec son père, aussi a-t-il laissé tomber cet avenir qui lui était tracé pour partir, voyager, et passer sa jeunesse à combattre.

Un jour, sa route solitaire le mène dans un petit village. Le soir, une grande fête est organisée au village, pour fêter l'arrivée de l'été. Ce jeune homme, fatigué par les chevauchées incessantes, profite de cette fête. L'accueil des habitants est chaleureux, il prend place à table, se nourrissant bien mieux que le reste du temps. Et puis, après le repas, quelques musiciens prennent place, et les gens commencent à danser. Le jeune homme se même à eux. La nuit est belle, le ciel parsemé d'étoiles. Le vin qui a coulé à flot, l'arrivée de l'été, tout celà rend la place du village festive.

Le jeune homme rencontre alors une jeune demoiselle du village, de quelques années sa cadette, et qui porte du vin à ceux qui le demandent. Ils commencent à parler, et s'éloignent peu à peu de l'agitation de la place. Sous les étoiles, ils vont boire à cette rencontre. La soirée festive, le vin, tout celà a joué son effet sur les deux jeunes gens, qui finissent par s'éloigner totalement, s'isolant dans une grange. Là, ils vont s'aimer l'espace d'une nuit, découvrant les joies de l'amour dans une tendresse mutuelle.

Le vicomte se tut un instant. Il reprit son souffle, avant de passer à la suite.

Le lendemain, ils se quittent. Avant de partir, le jeune homme remet à sa compagne d'une nuit un médaillon qu'il portait autour du coup, un médaillon de sa jeunesse, pour qu'elle garde un souvenir de cette nuit de solstice d'été. Il s'en va alors, à cheval, vers d'autres aventures. Il finira par rentrer chez lui, plusieurs mois plus tard, auprès de son père et de ses frères. Il y entre régulièrement en conflit avec ce père, tâchant de protéger le plus jeune de sa fratrie. Il quitte par la suite définitivement le domaine, et retourne errer sur les routes du comté, attérissant finalement dans une cité qui l'accueille, et où il commence alors une nouvelle vie, loin de sa terre natale.

La jeune fille, elle, reste dans son village. On se rend bientôt compte, dans sa famille, que quelque chose à changé en elle. Son père devine alors ce qui se passe, et la marie à un fermier d'un village un peu lointain, peu regardant. Quelques mois plus tard, elle accouche d'une petite fille. Le fermier en question la reconnait comme sienne, bien qu'il sache qu'elle ne soit pas de lui, ayant épousé une fille enceinte. Avant de quitter ce monde, elle remettra à sa fille le médaillon, lui expliquant sa provenance. La jeune fille quittera le domaine de son père adoptif, suite à quelques évenements malheureux, pour se rendre dans la cité la plus proche, afin d'y bâtir sa vie, loin de ce passé.

Les années passent, la fillette grandit, le jeune homme vieillit. Chacun refait sa vie. Un soir, le jeune homme du début, qui depuis que nous l'avons laissé, a rejoint l'équipe des conseillers du duc des terres où il vit et en est devenu l'un des plus proches conseillers, a été fait baron, et participe à la gestion de la province, le jeune homme donc, quitte la cité pour rejoindre son domaine baronnal. Traversant la forêt, il rencontre une des jeunes filles de la cité. Ils commencent tous deux à parler, au clair de lune. Une amitié semble naître en eux, et les confessions se font naturellement.

Alors que la discussion se prolonge, dans la nuit, la jeune fille en question sort un médaillon, pendant à son coup. Le baron reconnait ce médaillon, celui qu'il a remit à une jeune femme, de longues années auparavant. La jeune fille à qui il cause depuis un long moment est la fille de celle qu'il a connut, et qui est venue s'installer dans la même cité, comme si Aristote les avaient rapprochés exprès. La jeune fille explique au baron la manière dont elle a obtenu le médaillon, que sa mère lui avait dit qu'il venait du père qu'elle ne connaissait pas, et ne verrait sans doute jamais. Le baron comprend alors qui est cette jeune fille, elle est son sang, issue d'une union au soir de ce solstice d'été, et lui en fait part.

Le baron est marié, il a déjà eut une fille, légitime. Ils vont alors garder cette filiation cachée, réservant la vérité à quelques proches. Le baron a quelques peurs sur la façon dont on prendrait cette nouvelle, si celà se savait. Il est personnalité importante de la province, n'a pas que des amis, et ne tient pas à ce que sa fille soit utilisée pour l'attaquer. La vérité va donc rester bien dissimulée, le père et sa fille trouvant quelques réconfort dans de courts et rares moments d'intimité.

Nouvelle pause dans l'histoire. Le vicomte avait besoin de souffler à nouveau. L'histoire était dite, il ne manquait qu'une chose : mettre un nom sur les personnages, afin que tout soit dit. Appréhendant la réaction de son fils, ils conclut ainsi :

La ferme où la jeune fille est née et a grandit est sise au lieu dit de Champmarin. Sa mère, celle qui se trouvait dans cette grange, le soir du solstice d'été, s'appelait Melaine. Elle baptisa sa fille Jesabel, même si celle ci préfère aujourd'hui se faire appeler Siva. Quand au jeune guerrier, devenu baron, il est le cadet du seigneur d'Offémont, Arnulf. Il s'agit de moi...

Et voilà, c'en était finit de ses souvenirs. Il avait tâché de dire ce dont il se souvenait, même si tout n'était peut être pas juste, sa mémoire lui jouant parfois des tours. Il attendit donc la réaction du fiston...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Raphaël d'Appérault
Parent
Louis Raphaël d'Appérault


Nombre de messages : 16
Localisation : L'Epine
Fonction : Page de la Marquise Matthilde de l'Epine
Titre : Seigneur de Vaux-le-Vicomte
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Titre:

Retrouvailles père-fils Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles père-fils   Retrouvailles père-fils Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:51

Louis écoutait. Il écoutait avec attention le récit de son paternel, l'appréciant. L'histoire avait un ton réel, et celà la rendait passionante. Les hésitations du conteur était régulière. Celà ne pouvait être une histoire inventée. L'avait-il vécut personnellement ? Sans doute...

La conclusion de l'histoire arriva. Enfin, un nom était nommé à chacun des protagonistes du récit. Louis chercha à tout remettre en ordre. L'histoire concernait sa marraine, Siva. Jesabel, donc, de son vrai nom. Jesabel de Champmarin. C'était elle donc, cette fille issue d'une union illégitime.Melaine. Sa mère. La jeune demoiselle de cette soirée d'été. Elle avait connut l'amour en compagnie d'un jeune homme noble. Son père. De cette union était née Siva. Siva était la fille de SanAntonio. Siva était sa soeur. Sa soeur. Voilà pourquoi elle avait été prise comme marraine, bien que non noble. Il resta ainsi quelques minutes, muet, tâchant de se reprendre. Il finit par articuler quelques mots :


"- Alors...Siva est..."

C'était tout. Rien ne sortait plus. Des sentiments de joie, de trahison, de doute, se mêlaient. Qu'allait-t-il à présent se passer, entre sa marraine et lui ? Quatorze année privé de fraternité mis de côté, et à rattraper. Celà ne serait sans doute pas évident. Et aller lui en parler ne serait pas plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles père-fils Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles père-fils   Retrouvailles père-fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles père-fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: Le château de la Motte à l'Epine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser