Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prière en l'honneur de ses hôtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pharaon36
Visiteur



Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Titre : Nonce apostolique - Curé
Date d'inscription : 06/03/2007

Prière en l'honneur de ses hôtes Empty
MessageSujet: Prière en l'honneur de ses hôtes   Prière en l'honneur de ses hôtes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:08

Pharaon36 avait été bien touché de la célérité de la Marquise à l'autoriser à trouver refuge chez elle, et pensa, que la moindre des choses, était de leur consacrer une petite prière :



Aristote, et toi Christos, venaient en protection de la famille de l'Epine. Prenez notamment soin de la petite Clémence, dont le frère jumeau n'a pas connu la chance de surivre et odnt la aptême a du être reporté.

Permettez aux parents de restez les plus proches de leurs enfants, qu'ils s'occupent bien de leur famille, et qu'ils ne soient pas troumper par leurs domestiaques qui les aident tous les jours.

Remercie les de leur générosité d'accueillir sans avoir à réfléchir un prêtre qui leur demande l'asile

Permet à ces gens de vivre our toujours dans l'ignorance de la souffrance et dans le bonheur à chaque jour renouvelé.

Ainsi soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Prière en l'honneur de ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de ses hôtes   Prière en l'honneur de ses hôtes Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:15

Matthilde entra dans la petite Chapelle et pu voir que le père Pharaon avait pu prendre place au sein du domaine et répondait favorablement à la proposition de la Marquise qui lui avait offert avec la plus grande amitié et le plus sincère des respects, refuge au sein Marquisat de Nemours...

Elle savait que son époux n'y verrait là aucun encombre et bien au contraire aurait lui aussi validé la demande si elle lui avait été faite...

Elle entra donc discrètement, se signa une fois devant le bénitier, puis vint s'installer tout aussi silencieusement alors que le Père Pharaon agenouillé sur un prie-dieu, semblait prier... Elle attendit qu'il eut terminé et touchée par la prière en leur honneur ne put se résoudre à se taire plus longtemps...

La prière terminée et validée par un ainsi-soit-il Matthilde rétorqua alors très respectueusement...


Merci mon Père, Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
pharaon36
Visiteur



Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Titre : Nonce apostolique - Curé
Date d'inscription : 06/03/2007

Prière en l'honneur de ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de ses hôtes   Prière en l'honneur de ses hôtes Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:25

Je vous en prie ma fille, c'et bien la moindre des choses que je pouvais faire après l'excès de générosité que vous avez eu à mon égard.
Guider les bonnes grâcges du Siegneur jusqu'à votre famille ne saurait être beaucoup de choses, mais c'est en mes compétences le seul remerciement que je puisse vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière en l'honneur de ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Prière en l'honneur de ses hôtes   Prière en l'honneur de ses hôtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière en l'honneur de ses hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: La Chapelle castrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser