Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arrivée de Guidonius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guidoniu
Invité




arrivée de Guidonius Empty
MessageSujet: arrivée de Guidonius   arrivée de Guidonius Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:45

Rentrant d'une énième séance houleuse au Conseil, Guidonius avait été surpris de voir la missive qu'on lui avait remis à son retour. La missive provenait de la Marquise de Nemours, qu'il avait aperçu aux cérémonies d'inauguration de la statue de Caedes Il connaissait la Marquise de nom, d'abord parcequ'elle était l'épouse d'un des plus grand nom de la Champagne, mais surtout parcequ'elle était la fille de feu le Duc Caedes. Il fut intrigué par une telle demande. " pourquoi moi ? pensa-t-il ? je ne suis que juge ". Il avait enfilé son plus beau tabard templier, et avait prévenu son épouse de son absence. Il ne voualti pas faire attendre la Marquise, c'eut été proprement incorrect. Il chevaucha jusqu'au chateau de l'épine. Arrivé au crop de garde, il descendit de son cheval, tendit son épée et les rènes au garde, pour qu'il ne s'imagine pas qu'il venait commetre quelque mauvaise action et lui montra la lettre de la Marquise.

ola, garde, tenez mon cheval et mon épee. Prenez en bien soin, ils me sont très précieux. Voila une missive de Madame la Marquise de Nemours, me demandant de venir la rencontrer toutes affaires cessantes. Pouvez-vous appeler quelqu'un pour lui annoncer mon arrivée. Je suis Guidonius de Maledent de Feytiat.
Revenir en haut Aller en bas
Rob' le Garde
Visiteur
Rob' le Garde


Nombre de messages : 14
Localisation : Pas loin de l'autre, devant les grand'portes
Titre : Bin juste garde, quoi
Date d'inscription : 23/07/2007

arrivée de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Guidonius   arrivée de Guidonius Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:28

Rob, après avoir laisser entrer le premier visiteur, se dirigea vers celui qui venait d'arriver. Ne l'ayant jamais vu à l'Epine auparavant, il s'était douté que ça ne pouvait qu'être un des deux hommes que la Marquise avait généreusement invités au château. Sa bonté la perdra, un jour... pensa le garde en observant le dit Guidonius agiter un bout de parchemin sous son nez.

Oui, c'est bon, laissez là votre cheval, quelqu'un ira le mettre aux écuries. Mais pas moi, ça, non, et puis quoi encore ?

Il empoigna quand même l'épée tendue et la lorgna un instant d'un air dubitatif. Il savait pas trop quoi en faire, ni où la mettre.


Je la laisserai à la salle des gardes : passez la prendre quand vous partirez.

Je viens d'appeler l'intendant pour l'homme qui vous précède. Rejoignez les donc. Il vous annoncera à la Marquise.

Pensez également à vous inscrire sur les registres.

Et Rob s'effaça afin de le laisser entrer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Guidonius
Visiteur



Nombre de messages : 10
Localisation : Langres, Champagne
Titre : fier champenois
Date d'inscription : 04/12/2007

arrivée de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Guidonius   arrivée de Guidonius Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:51

Guidonius fut un peu surpris de la réaction du garde. Il pensait que la précaution première était de supprimer toute arme d'un visiteur inconnu. Il alla attacher son cheval à l'anneau indiqué, puis alla mettre son nom sur le registre.

nom, bon Guidonius ... facile, localisation: Langres bien sur, je ne sais pas vivre ailleurs, titre..... titre ??? mais je n'en ai pas et il faut remplir, ah oui, si bien sur, fier champenois, voila un titre qu'on ne peut me contester pour qui me connait bien.


Une fois le questionnaire rempli, Guidonius alla s'assoir sur un petit banc de pierre et attendit l'arrivée de l'intendant du domaine. En pacientant tranquillement, il cherchait dans sa tête pour quelle raison la marquise avait demandé à le voir. Il n'y avait aucun proces qui puisse la toucher à sa connaissance, et la marquise n'intervenait jamais dans les affaires du duché, sauf... oui..... lors des cérémonies en l'honneur de son père, mais qu'avait il à voir avec cela. Peut-être était elle au courrant de sa participation à l'élaboration des plans de la statue, mais cela ne lui semblait pas une raison suffisante pour le mander d'urgence. S'étaient-ils tous trompé, et les moustaches étaient en trop ? Mais dans ce cas, elle en aurrait averti directement messire Ricoh. Non, décidément il n'arrivait pas à trouver le motif.

Guidonius décida donc de profiter donc de la douceur des lieux et de la sérénité qui s'en dégageait. Celà le changeait de son quotidien au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jay_krazetou
Visiteur
jay_krazetou


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont en Champagne
Titre : Simple Champenois
Date d'inscription : 03/12/2007

arrivée de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Guidonius   arrivée de Guidonius Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:42

Jay observa son ami Guido s'assoir sur un petit banc de pierre. Il se mit alors à sourir.

Faut-il qui soit si occupé dans son esprit pour ne pas me voir alors que je suis à moins de 100 pas de lui ?

Bon aller, je vais aller un peut le taquiner.


Jay s'approcha du banc où son ami s'était assis et où il semblait être plongé dans ses pensées.

Jay fît bien attention de se positionné sur le flanc de Guido afin de ne pas s'exposer directement à son champ de vision. Lorsque Jay fut à moins de 10 pas, il pris une profonde respiration et utilisa sa voix la plus grave.


Messire, vous êtes assis sur un banc que je viens d'asperger de potion anti-mousse à base de jus d'orties. A n'en point douter, vos fondements risquerons de vous gratouiller durant plusieurs jours si vous restez ainsi posé !

Jay ne pu se retenir de rire de bon coeur en observant l'attitude de Guido.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

arrivée de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Guidonius   arrivée de Guidonius Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:29

Beulbeul avait entendu les pas dezs chevaux qui annonçaient l'arrivée de visiteurs. Curieuse avant tout, elle décida de jeter un oeil par la lucarne. A sa surprise elle vit deux hommes arriver l'un après l'autre. Rob'le garde fit son travail.

Le premier homme entra, et Rob après avoir discuté quelques instants, fit entrer le deuxième. Elle ne vit pas le nouvel intendant s'occuper de ces deux invités. Il devait sans doute être encore à la recherche de ce brigand de norbert...Elle décida donc de descendre et d'accueillir ces deux personnes.

Elle descendit les marches afin de se rendre à l'endroit où attendait les deux hommes. Soucieuse de faire bonne impression, elle vérifia que sa robe était impecable, que ses cheveux étaient bien coiffés Elle n'aurait pas voulu que les invités des époux de l'épine aient une mauvaise impression sur la tenue de ce domaine.

Arrivée au pied de l'escalier, elle entendit un grand rire. Elle se mit à sourire...
Puis elle s'avança discrètement, et se plaça face aux deux hommes
.

Messires, je vous souhaite au nom de la famille de l'Epine, la b ienvenue. Si vous avez besoin de quoique ce soit, veuillez à me faire appeler. Je suis Beulbeul, damoiselle de companie de la Marquise.
Je vais vous conduire vers les appartements des invités afin que vous puissiez vous y installer..

Si vous voulez bien me suivre...
J'irais ensuite prévenir Monsieur ou Madame de L'épine de votre arrivée



logis de jay_krazetout

logis de guidonius


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jay_krazetou
Visiteur
jay_krazetou


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont en Champagne
Titre : Simple Champenois
Date d'inscription : 03/12/2007

arrivée de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Guidonius   arrivée de Guidonius Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:13

Alors que Jay rigolais bien, des petits pas se firent entendre derrière lui.

beulbeul a écrit:
Messires, je vous souhaite au nom de la famille de l'Epine, la b ienvenue. Si vous avez besoin de quoique ce soit, veuillez à me faire appeler. Je suis Beulbeul, damoiselle de companie de la Marquise.
Je vais vous conduire vers les appartements des invités afin que vous puissiez vous y installer..

Si vous voulez bien me suivre...
J'irais ensuite prévenir Monsieur ou Madame de L'épine de votre arrivée
Jay resta un peut bouche bé devant la dame. Elle avait un charme qui titilla un peut Jay. Ce dernier, glissa discrètement à Guido ceci :
Beau domaine, beau chateau et beau personnel ma fois.

Jay suivit donc la belle dame.
Revenir en haut Aller en bas
Guidonius
Visiteur



Nombre de messages : 10
Localisation : Langres, Champagne
Titre : fier champenois
Date d'inscription : 04/12/2007

arrivée de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Guidonius   arrivée de Guidonius Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:16

Pl,gé dans une profonde rêverie, Guidonius n'entendit pas arriver derrière lui. Au cris poussé dans son oreille, il sursautta et jeta rapidement un oeil sur son tabard. Intact. Il se retourna, et vit son ami Jay.

Ah c'est malin !! tu m'as foutu une de ces peur, imagine, mon tabard completement détruit ?? Mais qu'est-ce que tu fais là ?? tu as reçu une missive toi aussi ?

Jay n'eut pas le temps de répondre qu'une jeune femme que Guidonius avait déjà aperçu une ou deux fois lors de fêtes ducales arriva pour leur souhaiter le bonjour et leur montrer le chemin vers les appartements des invités.

Bonjour à vous, dame Beulbeul, soyez remerciée pour votre accueil.... Nous installer dans nos appartements ? Mais je suis venu pour rencontrer madame la marquise, mais sans songer que je risquait d'y rester quelque temps... Si celà devait être, il me faudrait faire prévenir mon épouse, qu'elle ne s'inquiete pas... Voyez vous elle est prète à accoucher et je ne voudrais pas ... enfin, nous trouverions une solution je n'en doutes pas

Tout en suivant la jeune femme, Guidonius donna un coup de coude à son ami jay et lui murmura

Fort beau domaine en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Guidonius Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Guidonius   arrivée de Guidonius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Guidonius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall de réception :: Bienvenus en notre humble demeure !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser