Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Au coin de la cheminée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Au coin de la cheminée Empty
MessageSujet: Au coin de la cheminée   Au coin de la cheminée Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:57

La journée avait été fraîche mais la chaleur du foyer dans la cheminée laissait s'épandre une chaleur des plus douces dans la pièce...

Matthilde s'était installée là, paisiblement afin de profiter des derniers rayons que le soleil pouvait encore offrir, non loin de la fenêtre, dans un fauteuil à bascule... Elle laissait alors son regard se disperser au loin, bien au delà de la verdure du domaine... Ses pensées étaient lointaines et plus rien ne semblait la perturber pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

Au coin de la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Au coin de la cheminée   Au coin de la cheminée Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:08

Clémence, par une fenêtre, avait aperçu le palefrenier emmener avec lui deux chevaux qu’elle ne connaissait pas. Intriguée, elle avait eu l’idée de sortir voir ce qu’il en était, mais sans doute n’aurait-elle pas eu le droit. Fauchevent ne l’aurait pas laissée sortir, encore une fois.

La demoiselle partit donc à la recherche d’un de ses parents, afin que l’on puisse rassasier sa curiosité. Sa mère devait être en train de se reposer, au coin d’une cheminée. Oui, mais laquelle ? Après avoir tenté le petit salon sans y trouver personne, Clémence se dirigea vers la salle de réception, où cette fois elle fit mouche.

Seulement, sa mère semblait plongée dans ses pensées, et la déranger mettait Clémence au supplice. Elle-même n’aurait pas aimé qu’on la dérange dans un tel moment de repos.

S’avançant tout de même d’un pas hésitant, Clémence s’éclaircit la gorge afin de capter l’attention de sa mère, qui releva alors la tête, étonnée.


Maman…je crois, enfin je ne suis pas sûre, mais je le pense un peu tout de même, que nous avons de la visite. Tu ne voudrais pas venir avec moi, que nous nous rendions compte de l’identité de nos visiteurs ? Mais je comprendrais que tu veuilles rester là.


Clémence attendit alors une réponse de sa mère, un petit sourire navré au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Au coin de la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Au coin de la cheminée   Au coin de la cheminée Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:18

Rien ne pouvait la sortir de ses pensées, rien d'autre que... Le doux timbre de voix de sa douce petite princesse...

Matthilde sortit alors de ses songes. Clémence ici présente venait lui demander de l'accompagner vers l'extérieur afin de voir qui pouvait bien venir au domaine.

Matthilde avait fait mander des missives d'invitations et peut-être alors s'agissait-il de ses convives. A la demande de Clémence, elle ne se fit guère prier, d'autant qu'elle avait depuis fort longtemps le désir de pouvoir se retrouver enfin seule avec sa fille, afin que toutes deux puissent échanger en se promenant dans leur domaine...


Clémence ma douce, vient approche toi. C'est avec un immense plaisir que Matthilde répondit alors à sa fille Je suis ravie que tu viennes me sortir de cette solitude passagère. Je ne pouvais espérer mieux que de pouvoir enfin sortir accompagnée ! Viens, allons nous préparer et sortons voir qui vient là. S'il te semble que quelqu'un est arrivé, alors il se pourrait que tu aies vu juste. D'ailleurs il est vrai que j'ai cru voir passer le Palefrenier tenant par la longe deux chevaux que je ne connais pas. Il n'irait pas les mettre dans les écuries sans même nous en informer si ils étaient égarés.

Matthilde tendit la main à sa fille qui vint glisser alors la sienne dans celle de sa mère puis toutes deux prirent la direction du hall avant de sortir pour rejoindre les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

Au coin de la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Au coin de la cheminée   Au coin de la cheminée Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:16

Après avoir installé les deux invités dans leurs appartments respectifs, Beulbeul s'empressa de prévenir les époux de l'épine.
Elle se dirigea vers la salle de réception, où se repoait la Marquise, et courant presque, elle faillit culbuter MAdame de Beaugency et sa fille.
Rouge de confusion, Beulbeul balbutia



Madame la Marquise, je viens à vous pour vous prévenir de l'arrivée de messire Guidonius, et de Messire Jay_Krazetou. Ils ont été amenés dans leurs logis pour qu'ils puissent s'y mettre à l'aise et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au coin de la cheminée Empty
MessageSujet: Re: Au coin de la cheminée   Au coin de la cheminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coin de la cheminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: La Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser