Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Etang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis_de
Invité




L'Etang Empty
MessageSujet: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeDim 17 Déc - 18:59

De temps à autre sera organisé des joutes naval
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:58

Lors de sa promenade habituel, l'intendant de sieur le bon marquis fut interpelé par un groupe d'homme armé.
Le Louis mis de suite la main au fourreau et manda


-Qui vive ? Que faites vous sur ces terre ?

Les 3 hommes expliquèrent clairement qu'ils venaient ici pour porter atteinte à la vie du Marquis.
Louis décocha de suite son épée


- Il y aura d'abord quelqu'un sur vostre passage

Ils essayerent de le convaincre de se joindre à eux mais ce fier intendant amoureux de sa place et fier, mit en joue le premier
De la les deux autre décochèrent, le chef donna l'ordre de baisser les armes. Mais par un mouvement brusque et très périlleux reprit le controle en repoussant l'intendant.
Il envoya ses deux sbires sur le fidèle serviteur, l'un était maladroit et l'autre déjà borne.
Le maladroit se fit déjouer d'un coup et passer la lame par la gorge
Le second etait habile et confiant de plusieurs claquement les sabres s'entrechoquèrent.
L'intendant fut touché à la joue, le sang pur coula et tacha la fraise à son col.
Par une esquive il coinça son adversaire et le jetta à terre.
Leur chef arriva furieux et de son sabre sarasin fit fendre celui de l'intendant . Ce dernier décocha une dague mais l'homme à terre le fit tomber.
Il sortit de sa cape un sifflet grossier et souffla de tout poumon, il n'avait pas fini lorsqu'il senti le sang monter dans sa gorge, sa respiration se bloqua, la vue se floutta il entendit les claquement de bottes des gardes.
Il gisait là dans ses beaux habits de Monsieur l'intendant un sabre dans la poitrine, qui laissa une auréole rouge sur son gilet.
Il mit sa main avec peine sur une croix ou était gravé le nom de sa bien aimée et le sien; Il le serra de toutes ses forces, la croix lui rentra dans la paume.
Il rejetait du sang, des pleurs, de l'amour et dans ses derniers souffles il siffla avec peine

[i]

- Vive le marquis, Vive le Roy Vive la vie

Il gisait là au soleil entouré des gardes, de Norbert venu en hatte et peut etre le marquis viendrait.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:15

L'étang se trouve non loin de l'enceinte du château, élégamment caché entre les arbres...

L'Etang Mini_070610064943682768


C'est un endroit paisible, un havre de paix, pour tous ceux cherchant à se ressourcer au milieu des merveilles offertes par la nature.

Faune et flore y font beau ménage. On peut croiser nénuphares et lotus, primevères, mais aussi grenouilles, cygnes et canards.

L'Etang Mini_070610065331682793 L'Etang Mini_070610065532682805
L'Etang Mini_070610065721682818 L'Etang Mini_070610065836682822
L'Etang Mini_070610065959682829 L'Etang Mini_070610070110682840


Près de la berge se trouve amarrée une barque (pour les plus téméraires, ou les plus rêveurs...) en très bon état, qui flotte à merveille, malgré son aspect fragile et par conséquent peu engageant. Mais elle n'a jamais coulé personne et ne coulera sans doute jamais.

L'Etang Mini_070610071059682905
Revenir en haut Aller en bas
Louis Raphaël d'Appérault
Parent
Louis Raphaël d'Appérault


Nombre de messages : 16
Localisation : L'Epine
Fonction : Page de la Marquise Matthilde de l'Epine
Titre : Seigneur de Vaux-le-Vicomte
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:20

Louis était sortit du château pour profiter du soleil. Depuis le départ de la marquise pour un voyage en compagnie de la reyne, et même avant, depuis qu'elle avait dut partir précipitemment dans l'ouest, pour sa jeune fille, le jeune homme était "libre" de ses activités, le marquis n'étant guère là non plus.
Les beaux jours étant arrivés, il passait du temps en dehors du castel, arpentant la campagne environnante, parfois un livre à la main, aimant se retrouver à l'écart du monde, au milieu de la nature.

Ce jour là, il avait emmené avec lui un recueil de documents relatifs à son domaine, qu'il avait reçut de son père avant d'être confié aux bons soins des Epine. Il s'était décidé à étudier ce qui avait été fait par l'intendant de Vaux et qui lui avait été transmis. A son âge, sans grande expérience, il ne saurait si le domaine était bien géré ou non, mais au moins saurait-il ce qui s'y passait et n'en serait-il pas surpris lors de sa prochaine visite.

Il s'installa donc au bord de l'étang, sous un vieux chêne. L'endroit n'était pas choisis au hasard, puisque à toute heure de la journée, on pouvait observer la rive opposée, et la végétation se réflétant dans l'eau. L'eau scintillait sous les rayons du soleil, quelques oiseaux chanteaient, nul endroit ne pouvait être plus au calme pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:14

Il s’était passé quelques petites semaines avant que Beulbeul et Clémence se rendent enfin près de l’étang. Le temps n’avait jusque là pas été des meilleurs et il avait fallu attendre quelques temps avant que le soleil ne se décide à réapparaître de façon certaine. La demoiselle d’Atours ne voulait pas que Clémence prenne froid à cause d’un mauvais courant d’air.

Tout le long du chemin la petite fille n’avait, comme à son habitude, pas cessé de poser des questions, de parler, de chantonner, de rire…Elle n’avait pas la langue dans sa poche mais savait cependant se taire quand elle le jugeait utile ou nécessaire. Par exemple quand elle écoutait, de façon attentive et étonnée, le chant des oiseaux qu’elle ne comprenait pas, à son grand regret.


-Demoiselle Clémence nous arrivons. Annonça Beulbeul.

Et au détour d’un bosquet d’arbustes apparut aux yeux de l’enfant l’étang dans toute sa splendeur. Sa surface scintillait de mille feux sous les rayons farceurs du soleil. De ci de là voletaient des insectes que Clémence n’avait encore jamais vu. Beulbeul les nomma libellules. Ravie par ce nom enchanteur la petite le répéta rêveusement en observant le reste du paysage.

Elle n’entendait plus seulement les gazouillements des oiseaux mais également le coassement des grenouilles, les canards cancanant, le léger chant du vent dans les arbres, plus clair en cet espace découvert…

Et tandis que Clémence faisait du regard le tour de l’étang elle aperçut non loin la silhouette d’un jeune homme adossé contre un arbre énorme. Il ne les avait pas encore entendues, trop absorbé dans la lecture de quelque parchemins apparemment non dénués d’intérêt.

Beulbeul posa une main sur la petite tête de l’enfant qui se tourna vers elle, interrogative :


-Ne le dérangeons pas, Clémence.

-Pourquoi ? répondit cette dernière en fronçant les sourcils d’un air de défi.

Et elle se mit à marcher d’un pas décidé vers celui qu’elle n’avait pas encore réussi à identifier à cause de la distance.

S’arrêtant à quelques pas du chêne elle se mit à observer d’un œil curieux ce garçon qui lisait sans se soucier le moins du monde d’autre chose. Et d’elle, en l’occurrence. Elle plaqua ses poings sur les hanches et, sans se préoccuper des recommandations de Beulbeul qui n’avait pas l’air contente, lança de sa voix fluette :


-Bonjour ! Qu’est ce que tu lis ?
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:38

MAdemoiselle Clémence.....gronda Beulbeul
Que vous avez je dit ? Laissez ce jeune homme à ses lectures et ne le dérangez plus. Venez, nous allons voir les animaux de l'étang.

Revenir dans cet endroit était pénible pour Beulbeul. Elle repensait à son fiancé quiy était mort. Mais rapidement, elle dut penser à la jeune Clémence qui n'en faisait qu'à sa tête.
Elle prit la demoiselle par la main et tenta de l'emmener plus loin. Mais déjà, Clémence tirait sur son bras afin d'observer ce jeune homme.

Une grande dame ne peut pas espionner quelqu'un, chére Clémence....Chuchota Beulbeul à l'oreille de la jeune enfant.

Clémence se retourna, et de ses grands yeux clairs observa la damoiselle de compagnie.

C'est vrai ? interrogea La fillette.

La ruse fonctionnait, et Beulbeul souriat alors.

Mais bien sur, Chére demoiselle, votre maman observe t elle d'autres personnes ainsi ?

Beulbeul espérat alors ne pas avoir déranger ce jeune homme.....
Revenir en haut Aller en bas
Louis Raphaël d'Appérault
Parent
Louis Raphaël d'Appérault


Nombre de messages : 16
Localisation : L'Epine
Fonction : Page de la Marquise Matthilde de l'Epine
Titre : Seigneur de Vaux-le-Vicomte
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:08

Louis consultait toujours ses registres, découvrant les revenus de ses terres, les travaux effectués, et tout une série d'informations qu'il ne savait comment analyser lorsqu'il sentit une présence, bientôt confirmée par des mots. Il leva les yeux et découvrit une jeune demoiselle. Il avait déjà eut l'occasion de la voir, de loin, la fille du marquis. Elle était encore jeune mais n'avait déjà pas sa langue dans la poche.

"- Bonjour, damoiselle. Je lis des documents fort ennuyeux, qui concerne ma maison, mais je me dois de le faire. Celà ne concerne en rien une jeune damoiselle comme toi. Pas encore du moins. Que fais-tu donc dehors par cette belle journée ?

Regroupant les documents dans une serviette en cuir, qu'il posa sur ses genoux, il porta toute son attention sur la jeune personne, tout en rassurant la dame qui l'accompagnait.

"- Ne vous inquiétez pas, ma dame, elle ne me dérange point, je ne suis point en lecture très importante, et je serais ravi de satisfaire sa curiosité naturelle.



__________
HRP : Pas eut le temps de répondre avant, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:42

Clémence allait répondre que non, jamais elle n’avait vu sa maman observer quelqu’un comme elle le faisait et qu’elle était désolée d’avoir désobéi, mais cela, Beulbeul ne le saurait jamais : Le jeune homme assis sous le chêne ne laissa pas le temps à la petite fille de présenter ses excuses.

Ravie d’entendre qu’elle ne le dérangeait pas du tout elle tourna un regard moqueur vers la demoiselle d’atours.

Puis, reportant toute son attention sur le jeune homme, Clémence repartit de plus belle :


Pourquoi tu dois lire ça ? Comment tu t’appelles ? C’est où ta maison ? Pourquoi tu lis ici ? Tu connais les libellules ?

Questions auxquelles l’enfant n’attendait pas particulièrement de réponses, puisque tout en les posant elle courait derrière les libellules, s’accroupissait pour observer les fourmis, sautait pour attraper au vol les pétales de fleurs qui tourbillonnaient dans l’air…Non pas qu’elle n’éprouvait pas d’intérêt aux réponses, mais elle était facilement distraite par d’autres choses non moins intéressantes.

Au bout d’un petit moment elle stoppa ses allées et venues et, essoufflée, elle vint s’asseoir aux côtés du jeune homme. Reprenant son calme elle répondit à sa question pourtant posée depuis quelques temps déjà :


Beulbeul m’a emmenée voir l’étang. Alors, tu t’appelles comment ? Moi, Clémence.

Elle jeta un regard curieux sur cet « étranger » qu’elle pensait avoir déjà vu sans pourtant réussir à mettre un nom sur son visage. Imitant sa posture, elle redressa les épaules et s’adossa à l’arbre, remontant les genoux et les enserrant de ses petits bras.

Un sourire satisfait naquit sur ses lèvres quand elle jugea sa position aussi ressemblante que celle adoptée par son voisin.

Puis, s’adressant à Beulbeul :


Viens avec nous ! On voit tout l’étang ici !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Raphaël d'Appérault
Parent
Louis Raphaël d'Appérault


Nombre de messages : 16
Localisation : L'Epine
Fonction : Page de la Marquise Matthilde de l'Epine
Titre : Seigneur de Vaux-le-Vicomte
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:17

Louis écoutait et regardait la jeune fille, sautiller de partout, ne prenant pas garde aux réponses qu'il aurait put faire. Il se garda bien de parler, se concentrant sur la fillette. Elle vint finalement s'asseoir à côté de lui, se présentant d'une manière officielle.

"- Et bien, Clémence, puisque c'est ton nom, mes parents m'ont donné le nom de Louis Raphaël, ou Louis, si tu préfère. Ainsi donc tu es venue voir l'étang ? Tu as raison, c'est un endroit charmant, où il est loisible de s'asseoir, pour s'isoler du monde, et passer d'agréables moments de détentes. Depuis que les beaux jours sont revenus, je viens souvent ici, méditer sur des choses et d'autres, certaines importantes, d'autres futiles. Tu comprendras sans doute un jour ce que je veux dire, lorsque tes parents devront trouver un époux convenable, et qu'ils se consacreront davantage à leur domaine qu'à toi. Cueille le jour de ta jeunesse avant que l'âge adulte et ton devoir de fille noble ne se rappelle à toi..."

La petite Clémence ne comprendrait sans doute pas grand chose à ce discours, mais pour la première fois depuis quelque temps, Louis avait une écoute à ses propos, et il parvenait à parler plus naturellement. Avait-elle écouté ce qu'il avait dit ? Peut être que oui, peut être que non. Après tout, peu importait, il avait surtout put exprimer enfin des choses qu'il gardait au fond de lui, sentant qu'il ne pourrait lui non plus pas se défaire du devoir qui était le sien, en tant que seul fils, et par conséquent héritier, de son père. Un destin à la fois cruel et doré qui l'attendait, et attendait aussi la jeune fille, mais elle aurait encore le temps d'y songer, peut être. L'espace d'un instant, une lueur de mélancolie passa dans ses yeux, puis s'en fut, dissimulée par le sourire de jeune garçon qu'il avait sut garder...
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:51

Beulbeul souriat, rassurée de ne point déranger, aux questions posées par le jeune Clémence. Sa soif de savoir était si grande qu'elle ne prenait même pas le temps de connaître les réponses. La jeune enfant prit place prés du jeune homme qui se présenta de façon officielle. Beulbeul écouta attentivement également, puis elle prit la parole.

Veuillez excusez Mademoiselle Clémence qui est si enthousiaste lorsqu'elle rencontre des personnes. Je suis Beulbeul, damoiselle de compagnie de la marquise de Beaugency, et je suis enchantée de vous connaître, et de vous rencontrer.

A peine avait elle prononcé ces paroles, qu'un jeune homme arriva devant elle.

Ce messager était arrivé à l'Epine aussi vite qu'il avait pu traverser les centaines de lieues qui le séparaient de l'endroit d'origine jusqu'à celui de la destination de la missive...

Ils'était dirigé vers l'étang, là où l'on avait indiqué que Damoiselle Beulbeul et Damoiselle Clémence semblaient être parties passer la journée...

Il arriva essoufflé près de la Demoiselle de Compagnie de la Marquise et vint lui remettre la missive à l'attention de la Demoiselle de Villoreau.


Tenez...
C'est pour la p'tite ! Excusez moi mais j'dois m'assoire j'suis tout fourbu ! J'viens d'loin moi m'zelle m'en veuillez pô !


Beulbeul observa le jeune homme et le rassura

Ne vous inquiétez pas, messire, vous avez fait au plus vite et cette jeune demoiselle en sera très heureuse. Je vous remercie pour votre promptitude.

Le messager reprit la route, sans se presser cette fois.

Beulbeul se tourna vers la jeune Clémence et lui montra la missive. Les yeux de la fillette s'illuminérent de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:23

Clémence fronça les sourcils et hocha gravement la tête sur les propos de Louis. Bien qu’elle n’ait pas exactement compris la teneur de ses paroles, le ton solennel du jeune homme ne lui avait pas échappé et sa réaction se devait d’être appropriée à la situation. Pas question de rire, de sauter ou de poser des questions…

Elle était impressionnée par ce garçon qui lui disait des choses apparemment très importantes. Elle se sentait fière, également, qu’il s’intéresse ainsi à sa petite personne malgré les années qui les séparaient.

N’osant pas lui demander de répéter ou de s’expliquer elle se contenta d’acquiescer vigoureusement de la tête et de déclarer d’une voix ferme :


Oui, Louis, je suis d’accord avec toi.

Elle lui lança un regard en coin afin de se rendre compte de l’effet que sa phrase avait produit sur le jeune homme. Elle espérait qu’il soit heureux de l’entendre dire qu’elle était d’accord avec lui, et elle ne voulait surtout pas le vexer ou le fâcher. Mais elle le vit sourire et lui glisser un regard complice. Clémence se rengorgea d’autant plus.

Elle écouta sagement Beulbeul se présenter et ce fut elle qui remarqua le messager en premier. La petite fille le regarda approcher et se mit à rire en voyant sa mine toute rouge et la difficulté avec laquelle il s’exprimait. Mais lorsqu’il tendit une missive à Beulbeul Clémence ravala son rire et ne la quitta pas des yeux. Elle souhaitait de tout son cœur qu’elle provienne de sa mère…
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:59

Mademoiselle Clémence, ce messager vient d'amener une missive de votre mère. Nous pourrons la lire lors dès notre retour dans votre chambre. Nous ne pouvons pas être impolies avec ce jeune homme. Chuchota Beulbeul aux oreilles de Clémence

Beulbeul connaissait la jeune fille et savait que Clémence était raisonnable, et avait déjà tout d'une grande dame.

Pour le moment, vous pouvez converser avec ce jeune homme. Il a interrompu sa lecture pour vous parler. Peut être avez vous quelques questions à lui poser ?

Beulbeul vit un air triste passait dans les yeux de Clémence. Puis la fillette se tourna vers le jeune homme. Son regard passait de la missive au jeune homme ....La jeune enfant ne savait que choisir....
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:55

Si seulement elle avait su lire, alors Clémence aurait pu prendre la lettre afin de la lire par elle même et pour elle même sans craindre de se trouver impolie envers qui que ce soit.

La décision était difficile et elle seule pouvait la prendre. Dans sa hâte de découvrir ce que sa mère avait pu lui écrire, Clémence souhaitait que Beulbeul le lui lise ici et maintenant...Mais la demoiselle d'atours était la personne la plus raisonnable d'elles deux, de par son âge, son expérience, et la confiance que sa maman lui avait vouée en lui confiant l'enfant. Alors si Beulbeul disait que cela serait impoli de lire cette lettre devant Louis, c'est que cela l'était, assurément.

D'un autre côté, Clémence ne voulait pas rentrer tout de suite. Elle n'avait pas encore pu savourer pleinement cet endroit enchanteur et sa rencontre avec le jeune Louis était chose imprévue, certes, mais tout à fait agréable.

Ainsi la petite fille se trouvait fort confuse devant tant de sacrifices...

Une idée germa alors et elle demanda à Beulbeul de lui donner la lettre. Cette dernière la lui tendit, intriguée, et Clémence descella elle même l'enveloppe, fièrement. Elle déplia doucement le parchemin et le tint devant ses yeux brillants.

L'écriture de sa mère, fine et appliquée, suffit à la faire sourire. Les mots et les phrases se suivaient, formant une farandole de lettres qui avaient été assemblées par sa maman, bien loin d'ici. Elle avait écrit cette lettre en pensant fort à elle, c'était certain, et cette pensée suffisait, pour le moment, à rendre Clémence heureuse. Elle embrassa la lettre et la rendit à Beulbeul.


Tu me la liras tout à l'heure, quand nous serons seules.

Et, toute guillerette, elle pointa le lac du doigt :

Il y a une barque, là bas ! On peut y aller avant de rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:12

Beulbeul fut surprise et admirative par la réaction de la jeune enfant. Vraiment, Clémence la surprendrait toujours. Elle deviendrait une très grande dame, cela était une certitude pour la damoiselle de compagnie.

A la question de Clémence, Beulbeul n'était pas enchantée. La fillette risquait de faire tanguer la barque, de tomber à l'eau,ou d'avoir une peur bleue de l'eau arrivée au milieu de l'étang. Mais pouvait elle la décevoir une seconde fois dnas la journée, Beulbeul ne pouvait s'y résigner.


Oui, Nous pouvons y aller, mais vous devrez être attentive aux conseils donnés.

Puis se tournant vers le jeune Louis

Voudriez vous nous accompagner ? Cela ferait certainement très plaisir à cette jeune demoiselle, et nous pourrions ainsi apprendre à nous connaître .

Clémence sautait déjà de joie à l'idée de monter sur une barque. Puis elle attendit la réponse du jeune homme le plus sérieusement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Raphaël d'Appérault
Parent
Louis Raphaël d'Appérault


Nombre de messages : 16
Localisation : L'Epine
Fonction : Page de la Marquise Matthilde de l'Epine
Titre : Seigneur de Vaux-le-Vicomte
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeMer 11 Juil - 3:21

Louis continuait, amusé, d'observer la jeune enfant. Décidément, bien qu'encore jeune, elle avait déjà bon caractère, semblait curieuse, et vive. A y réfléchir, elle différait beaucoup de lui, qui plus jeune avait eut du mal à aller parler ainsi aux inconnus, et qui en avait encore, parfois. Il y eut ensuite une lettre apportée, pour Clémence. Elle passa vite au second plan, la jeune enfant ayant envie visiblement d'une promenade en barque, proposant à Louis de venir. Oh celà aurait été plaisant, la fraîcheur de la jeune demoiselle égayant son après midi, mais il avait aussi quelques obligations envers ce domaine confié par son père. Il aurait un jour la charge d'un domaine plus vaste, au nom de son père, et à sa mort, de tous ses biens, et il devait donc étudier ces relevés au plus vite, ayant déjà reporté celà depuis quelques jours. Il répondit donc à l'invitation de la damoiselle de compagnie de la marquise.

"- Et bien, damoiselle Beulbeul, c'eut été avec grand plaisir. Cependant, il me faut au plus vite étudier les documents que je lisait à votre arrivée. C'est un devoir que j'ai, et je faillirais en ne m'en occupant point.

Il se tourna vers Clémence.

"- Je ne puis t'accompagner aujourd'hui et crois bien que celà me navre. Mais, je te promet de me rattraper, dès demain si tu le veux, et pour l'activité que tu choisira. Et puis, tu pourra entendre les mots que t'envoie ta chère mère. La barque et la lettre, deux choses qui te font plaisir, non ?

Allez, je vous souhaite une bonne promenade à vous deux. Nous nous reverrons peut être ce soir, au castel, si vous le voulez bien."


Louis laissa alors Clémence et Beulbeul à leur promenade en barque, un pincement au coeur. Il y serait allé volontier, sans ces fichus papiers...




____________________
Avec du retard, je répond et dois décliner la suite du RP, devant m'absenter d'internet pour une semaine environ. Je vous laisse donc seules, en espérant pour renouveller l'expérience.
L.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:49

Déçue par la réponse du jeune homme Clémence eut une moue désappointée. Elle se leva prestement et, posant sa petite main sur l'épaule de Louis, lui dit d'un ton un peu triste :

Tant pis Louis. A tout à l'heure !

Puis, glissant un regard sur les documents du garçon, elle soupira exagérément :

Tu vas t'ennuyer, ça a l'air ennuyant...Tant pis.

Elle pressa Beulbeul et s'en fut en courant vers l'étang. Entendant les cris de la demoiselle de compagnie elle s'arrêta et se retourna en riant. Beulbeul s'inquiétait toujours pour rien...

De loin, elle fit un dernier signe de la main à Louis et grimpa dans la barque solidement amarrée à la berge. Elle resta tranquillement à attendre la demoiselle d'atours, sans trop bouger afin de ne pas l'effrayer.



[hrp] Merci d'avoir prévenu, et à très bientôt j'espère !! [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:06

Beulbeul vit la fillette partir en courant vers l'étang. Elle lui hurla de s'arrêter mais la jeune enfant n'en faisait qu'à sa tête. Beulbeul courut après elle, inquiète...

Excusez moi, messire, de vous laisser ainsi sans vous saluer de façon convenable cria la demoiselle de compagnie à l'attention du jeune Louis

Pourvu que Clémence s'arrête, elle ne se rends pas compte du danger pensa Beulbeul tout en courant encore plus vite.

Puis L'enfant grimpa dans la barque.

Elle va tomber, se noyer, l'eau est encore froide de nos jours....imagina Beulbeul

Enfin, elle arriva près de la barque, essouflée par sa course. La jeune femme fit les gros yeux à Clémence, plus inquiète qu'en colère.



Mademoiselle Clémence, vous ne pouvez pas courir ainsi prés de cette
étendue d'eau. C'est vraiment très dangereux. Et si vous étiez tombée dans l'eau ? Qui serait allé vous chercher ? Qu'aurait dit Madame votre mère ?



Puis elle reprit son souffle...et calmement cette fois, Beulbeul dit


Nous ferons un tour de barque si vous me promettez d'obéir, d'être sage et de ne pas en faire qu'à votre tête. Madame votre mère ne serait pas très heureuse de voir une petite fille qui n'écoute pas attentivement. Puis ensuite nous retournerons dans votre chambre lire la missive. Êtes vous d'accord avec ce que je viens de dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:33

Clémence croisa les bras sur sa poitrine et prit une mine boudeuse, plantant son regard bleu dans celui de Beulbeul :

Non. Maman n'est pas là. Je fais ce que je veux.

Elle avait adopté une voix pleurnicharde et on l’aurait sincèrement cru d’un caractère capricieux si on ne l'avait pas connue. Mais Clémence n’était pas capricieuse, malgré son jeune âge. Elle avait des défauts, certes, elle était impulsive, trop curieuse, parfois impertinente, agitée et obstinée. Mais Clémence n’était absolument pas capricieuse. Seulement, l’absence de sa mère commençait à se faire trop ressentir. Les jours, les semaines, étaient trop longues, et à chaque réveil l’enfant se levait avec l’espoir de voir sa chère maman au petit déjeuner.

Et aujourd’hui, en cet instant, Clémence n’en faisait qu’à sa tête, non par caprice, mais par défi. Elle défiait Beulbeul de se faire obéir. Après tout, Beulbeul n’était pas sa mère, oserait-elle se faire entendre ? Oserait-elle élever la voix contre Clémence ? Beulbeul était toujours gentille avec elle, parce qu’elle n’avait pas vraiment besoin d’être autoritaire. Clémence était une chipie, mais une chipie obéissante, qui savait s’arrêter. Nul besoin pour la demoiselle de compagnie d’élever la voix contre elle.

Mais là…Clémence commençait à s’agacer de cette manie qu’avait Beulbeul de toujours lui demander ce que pourrait bien penser sa mère de ceci ou de cela. Sa mère n’était pas là, point. C’était douloureux, ça devenait insupportable, Clémence était en colère. Contre Beulbeul, mais aussi contre sa mère…malgré elle.


Non je ne suis pas d’accord. Je m’en fiche. Je veux faire de la barque. Et tu vas lire la lettre maintenant. Pas dans la chambre.

Clémence commença à s’agiter dans la barque, tant et si bien que cette dernière, malgré la solidité de l’amarrage, se mit à tanguer. Comprenant le danger la petite s’arrêta d’elle-même mais garda son air revêche.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:47

Mademoiselle Clémence, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez. dit Beulbeul calmement d'une voix douce Seulement, si je vous demande de vous arrêter, c'est tout simplement que cet endroit est dangereux. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose. Je tiens à vous comme à la prunelle de mes yeux, et je ne souhaiterais pas que vous vous fassiez mal, ou que vous tombiez à l'eau.

Beulbeul vit la barque tanguer, elle n'haussa pas le ton, mais monta dans l'embarcation.

Ensuite, nous allons faire de la barque mais si vous gigotez de trop, nous allons tomber toutes les deux à l'eau, et elle est encore bien froide à cette époque. De plus nous ne pourrions plus lire la missive de votre mère. Voilà pourquoi, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons.

Clémence écoutait attentivement sous son air revêche. Beulbeul n'y prêta aucune attention. Elle détacha l'embarcation et commença à ramer. Clémence prenait plaisir à se trouver ainsi sur l'eau et toute sa mauvaise humeur semblait disparue. Arrivée au milieu de l'étang, Beulbeul posa les rames et sortit la missive.

LA damoiselle de compagnie l'ouvrit et la lut.

Citation :
Ma toute douce, mon petit ange, ma princesse,

J’ai bien reçu ta missive et tu n’imagines pas à quel point une fois de plus tes petits mots sont un immense réconfort pour ta maman. Tu es si loin de moi, tu me manques tant mon ange !

Actuellement je suis dans le Berry et j’arrive bientôt dans le Limousin. Ce sont des Duchés, des endroits ou les villes sont encore très loin, trop loin de Reims et par conséquent de l’Epine.

Je lis avec admiration tous ces progrès que tu fais loin de moi. Je suis tellement triste de ne pas pouvoir découvrir toutes ses choses avec toi. Je te promets mon ange qu’à mon retour, nous ferons d’autres découvertes toutes aussi merveilleuses.

Les papillons sont magnifiques et avant de naître ils sont en effet dans une chrysalide. Sais tu mon ange que maman était restée longtemps une chrysalide et c’est lorsqu’elle a connu ton grand père Rafaello de la Francesca, qu’elle est devenu un jeune papillon qui prit son envole dignement comme lui avait voulu qu’elle s’envole ?

Les Dragons je n’en n’ai jamais vu ailleurs que dans les contes issus de nos bonnes vieilles reliures d’histoires pour enfants. Je suis sûr que celui que Messire Dragonet t’offre a plein de pouvoirs lui aussi ! On dit que parfois ils viennent protéger un domaine sans doute que Messire Dragonet t’aura offert ce petit dragon en guise de protecteur.

Je suis ravie que tu aies aimé les poupées et très touchée de savoir que l’une d’entre elle porte mon prénom.

Je lis à travers ton récit ma princesse que tu as bien grandi que tu deviens très intelligente et je peux t’assurer de ma fierté te concernant. Quelques fois, souvent, j’ai l’impression que tu me ressembles beaucoup, par contre, pour ce qui concerne les gourmandises là je dois avouer que ton papa marque un point d’honneur !

J’espère ma toute douce et que très vite avant de pouvoir te serrer dans tes bras, tu pourras m’envoyer d’autres nouvelles de toi, me conter encore et toujours ce que tu fais comment tu passes tes journées et si tu n’es
pas trop espiègle avec Damoiselle Beulbeul. Tu sais elle t’aime vraiment beaucoup et je suis sûr qu’en retour tu lui offres toute ta reconnaissance à ta manière.

Tu me manques mon petit ange et je joins à cette missive un autre souvenir pour que tu puisses l’emporter avec toi aux cotés de la poupée Matthilde qui j’en suis sûr reste sage avec toi.

Ta maman qui t’aime très fort et qui t’envoie elle aussi d’énormes baisers.

Beulbeul se tut et laissa Clémence à ses pensées. Elle ne voulait pas la déranger dnas un moment si intime.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:21

Une légère appréhension avait saisi Clémence lorsque la barque avait bondi, sous un coup de rame de Beulbeul. Puis toute peur s'était envolée une fois que la petite fille s'était habituée au roulis agréable de l'embarcation.

Clémence ne pipait mot, toujours fâchée des remarques de la demoiselle de compagnie, toujours butée dans ses idées et ses pensées, tant et si bien que cette colère lui donnait un air presque comique.

Bientôt la barque s'arrêta au milieu de l'étang. Clémence osa lever le regard, se faisant souffrance, drapée dans cette fierté innocente qui donne aux enfants un charme particulier.

Tout était tranquille, l'eau était claire, le chant du vent élégant, la nage des canards était paisible...les rayons du soleil se reflétant dans l'onde limpide éblouissait l'enfant, obligée de plisser les yeux pour mieux observer alentour. Au loin elle pouvait deviner Louis, plongé dans ses sinistres parchemins, elle entendait le coassement des grenouilles restées sur la berge, pour la plupart, elle voyait bouger les roseaux au gré du vent...Le tintement des cloches d'une lointaine église se firent entendre, donnant à l'endroit une dimension un peu plus spirituelle.

Clémence perçut du coin de l'oeil un mouvement de la part de Beulbeul. Elle porta alors son attention sur ses gestes, la voyant sortir la lettre de sa mère. Son coeur se mit à battre un peu plus fort et un pâle sourire apparut sur ses lèvres.

L'enfant écouta la lecture, et il n'en fallut pas plus pour que toute trace de ressentiment s'efface. Si seulement sa maman était là, qu'elle lui parle de son voyage, de son père Rafaello qu'elle évoquait dans la lettre, de tout et de rien...qu'elle soit simplement là, aimante et rassurante.

L'image de sa mère, petit être fragile enfermé dans un cocon, se libérant soudainement pour prendre l'apparence magnifique d'un papillon la rendit songeuse. Oui, sa maman pouvait bien être comparée à un papillon, aussi gracieuse, légère et rayonnante.

La petite fille demanda alors d'une toute petite voix :


Tu penses qu'elle reviendra bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:41

Je pense que votre maman sera là prochainement, oui, elle reviendra bientôt. Vous aurez alors beaucoup de choses à lui raconter.

Beulbeul prit Clémence délicatement sur les genoux, et la serra dans ses bras.

Votre maman est en ce moment même sur la route du retour, et vous ne tarderez pas à la voir.
Elle vous a laissé quelque chose aussi.

Beulbeul prit un petit paquet, et le donna à Clémence. De ses doigts encore maladroits, la fillette défit les liens, et put voir le présent de sa maman.

L'Etang Medaillepourclmenceja8km8.th



Il est inscrit, A ma petite princesse, tendrement, ta maman qui t'aime.
Votre maman a aussi laissé un petite note, où il est inscrit

Ma princesse afin de pouvoir me porter tout contre ton coeur, je t'envoie ce petit présent que j'ai fait forger tout spécialement pour toi. Ainsi tu m'auras toujours près de toi en attendant mon retour !


Ta maman qui t'aime fort




Elle laissa la jeune Clémence regarder le pendentif, le porter à son coeur comme si il pouvait remplacer sa maman. La jeune femme en avait le coeur serré. Cette petite fille était si courageuse face à l'absence de sa mère. Clémence avait enfin le sourire. Un sourire plein d'espoir, d'amour et de joie.

Beulbeul vit également un autre paquet qui lui était destinée. Elle l'ouvrit et fut enchantée par le présent que lui faisait la MArquise. LA damoiselle de compagnie fut émerveillée, par tant de gentillesse et de délicatesse de la part de la marquise.

L'Etang Parurepourbeulbeuljc0bs5.th


Elle accrocha le pendentif au cou de la jeune enfant, lui donna la missive, et reprit les rames pour revenir sur les berges.
Elles descendirent toutes deux de l'embarcation, et main dans la main retournèrent au château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etang Empty
MessageSujet: Re: L'Etang   L'Etang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: Les Terres du Domaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser