Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hommage de Sieur Kurt Wagner

Aller en bas 
+3
Lilin
fredstleu
Albert de l'Epine
7 participants
AuteurMessage
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:17

Hommage du Sieur Kurt Wagner au Vicomte de Châlons, Albert de l'Epine, pour le Fief de Brizeaux.


En ce jour du 22 décembre 1454, étaient conviés à être témoins de l'hommage de messire Kurt Wagner.

Le sieur Kurt Wagner, pretait serment de vassalité au Vicomte de Châlons pour le fief de Brizeaux, sis en le domaine de Châlons.

Etaient présent les époux de l'Epine, le Sieur Kurt Wagner et les seigneurs suivants:
Monseigneur Fredstleu, Evêque de Tripoli
Messires
Lilin de Cassel, Duc de Saint Florentin, héraut de Champagne
SanAntonio d'Apperault, Vicomte de Melun

L'Intendant allait annoncer le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Visiteur
fredstleu


Nombre de messages : 12
Localisation : Argonne
Titre : eveque
Date d'inscription : 09/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:37

L'evêque de Tripoli vêtu de ses ornements sacerdotaux se présenta dans la salle de réception afin de servir de témoin au nom de l'eglise Aristotelicienne, de l'hommage de Sieur KurtWagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:49

Mandé par le marquis de Nemours pour consigner dans les registres de l'Hérauderie de Champagne, l'octroi de seigneurie à Messire Kurtwagner, l'héraut se présenta à son tour dans la salle de réception. Il se tint cependant quelque peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
PNJ
Norbert


Nombre de messages : 19
Localisation : L'Epine
Titre : Grouillot
Date d'inscription : 24/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:49

Heumm'bon, l'Intendant, m'Sieur Louis, qu'est présentement prit par un vilain rhume, ne pourra v'nir.

Y me dit de parler pour lui, té voila ce qui doit s'passer, vindiouuu.

Se concentre sur un bout de parchemin, plisse les yeux et lit touuuut doucement:

L'intendant lui a écrit:
Sire Kurt, vous avancerez face au seigneur, et arrivé à ses pieds, poserez un genoux à terre.
Vous tendrez vos mains jointes à votre seigneur, qui vous les prendra.
Par ce geste il devient votre protecteur, et vous son obligé.
Vous prêterez serment sur des Livres Saints d'être fidèle à votre seigneur.
Il vous proposera alors le baiser de paix, et vous serez unis par un lien béni de Dieu.
Le Seigneur vous donnera enfin une mesure de terre symbole de votre fief qu'il vous remet.
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Parent
KurtWagner


Nombre de messages : 10
Localisation : Clermont
Titre : Chevalier
Date d'inscription : 10/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:52

Kurt s'avanca devant le marquis de Nemours, et arrivé à sa hauteur, s'inclina et posa un genou au sol.

Il tendit ensuite ses mains jointes au marquis.


Dernière édition par KurtWagner le Ven 22 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Visiteur
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 21
Localisation : Meaux / Melun / Reims
Titre : Vicomte de Meaux et de Melun
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:53

Accompagnant la marquise et maîtresse de maison, le vicomte de Melun entra à son tour dans la pièce. Il amena la marquise auprès de son époux, et resta à ses côtés, un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:56

Le Seigneur de l'Epine, Vicomte de Châlons, prit les mains de son nouveau vassal, Kurt Vagner, singifiant ainsi qu'il acceptait son hommage, et lui offre sa protection et sa bienveillance.

Il lui dit: Je reçois, très cher parent, ton hommage, et ce avec un grand plaisir, et une certaine fierté.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Visiteur
fredstleu


Nombre de messages : 12
Localisation : Argonne
Titre : eveque
Date d'inscription : 09/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:00

L'Evêque s'avança portant les Saintes Ecritures et s'adressa à KurtWagner en disant :

Sieur KurtWagner veuillez pretez serment sur les textes sacrés de notre Sainte Eglise Aristotelicienne.
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Parent
KurtWagner


Nombre de messages : 10
Localisation : Clermont
Titre : Chevalier
Date d'inscription : 10/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:04

Kurt se permit un sourire aux parole d'Alsbo, et posa la main droite sur les Ecritures que lui tendait l'Evêque Fredstleu.

Je vous demeurerais éternellement fidèle, je le jure devant cette assemblée, et sur les Saintes Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:06

Le Seigneur des lieux se levaet alla relever son vassal, puis le prit dans ses bras:

Kurt, j'accepte ton serment, et je jure de te protéger toi et ton fief, selon les traditions de la vassalité.

Accepte le Baiser de Paix qui symbolise notre alliance, et prend cette mesure de terre, représentant ta terre.

Norbert arriva à toute allure avec une brouette pleine de terre.
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Parent
KurtWagner


Nombre de messages : 10
Localisation : Clermont
Titre : Chevalier
Date d'inscription : 10/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:12

Kurt s'approche de son seigneur et accepta le baiser de paix. Il prit ensuite une mesure de terre, et son sourire était une reconnaissance sans borne pour son parent.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Visiteur
fredstleu


Nombre de messages : 12
Localisation : Argonne
Titre : eveque
Date d'inscription : 09/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:12

L'evêque leva son bras droit et donna sa bénédiction :

Et benedictio Dei omnipotentis, Pa+tris, et Fi+lii, et + Aristotelès, descendat super vos, et maneat semper. R/. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:14

On demanda encore à Norbert de lire un document, et à la stupéfaction de tous, il réussit à lire l'acte, comme quoi l'illetrisme n'est même plus l'appanage des grouillots.

un Intendant malade a écrit:
Tous tant présents qu’à venir, sachent que Kurt Wagner a accepté du seigneur Albert de l’Epine Vicomte de Châlons, tout ce qu’il possédait dans le château et dans le territoire de Brizeaux et de sa propre volonté, ayant joint ses mains (à celles du seigneur), il est devenu le vassal d’Albert de l’Epine, et il a juré sur les Saintes Ecritures, du fond du cœur, fidélité à Albert de l’Epine et avec son château et terre contre tout homme au monde, il devra l’aider, de guerre et de plaid.
Et Albert de l’Epine doit aussi l’aider semblablement.
Si la seigneurie changeait, soit du fait de sa succession, soit du fait de Albert de l’Epine, elle doit être reconnue de la même façon.

Ceci s’est déroulé à l’Epine, en la salle des receptions, furent témoins Monseigneur Fredstleu, Evêque de Tripoli, Messires Lilin de Cassel, Duc de Saint Florentin, héraut de Champagne, Madame de l'Epine, épouse du Vicomte et SanAntonio d'Apperault, Vicomte de Melun.
Ceci, en l'année de l’Incarnation de Christos 1454.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu
Visiteur
fredstleu


Nombre de messages : 12
Localisation : Argonne
Titre : eveque
Date d'inscription : 09/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:25

L'evêque de Tripoli lut le certificat donné par l'eglise :

Citation :
Nous, Fredstleu, Evêque de Tripoli, Recteur de l'ordre cistercien, Vicaire Général de Champagne confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

avoir été présent lors de l'hommage présenté par le Sieur KurtWagner à son nouveau Suzerain, le Marquis de Nemours Albert de l'Epine sur les Saintes-Ecritures en ce vingt deuxieme jour du mois de décembre de l’an de grâce 1454 en la Seigneurie de l'Epine.

Ad perpetuam rei memoriam

Lu et approuvé par la personne susmentionnée


Fredstleu
Evêque de Tripoli

Hommage de Sieur Kurt Wagner Noirlacsceau1ur
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Visiteur
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 21
Localisation : Meaux / Melun / Reims
Titre : Vicomte de Meaux et de Melun
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:42

Le vicomte prit l'acte officiel, signa et aposa son sceau.

Citation :
Je déclare être témoin du présent acte.

SanAntonio d'Appérault, Vicomte de Melun et de Donnemarie Dontilly.

Hommage de Sieur Kurt Wagner Sceaupublic
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:44

Matthilde était restée très silencieuse durant tout le déroulement de la cérémonie afin de ne guère empiéter sur les tâches de chacun...

En tant que témoin de l'acte, elle s'avança et vint signer le registre


Citation :
Moi Matthidle de Beaugency, de l'Epine, en mon nom et qualité de Marquise de Nemours, Vicomtesse de Châlons, Duchesse de Sainte Marie du Lac et Baronne de Beaugency, épouse du Marquis de Nemours atteste de la véracité de la présente cérémonie de vassalité offrant pour Seigneurie à Messire KurtWagner, mon frère, le Fief de Brizeaux.

Fait en ce 22ème jour de Décembre de l'an de grâce 1454
A L'Epine


Dernière édition par Matthilde de Beaugency le Sam 23 Déc - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilin

Lilin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:51

Suite au baiser de paix entre le seigneur et son nouveau vassal et aux paroles du grouillot, l'héraut s'avança aux costés du Marquis Messire Albert, de la Marquise Dame Matthilde et de Messire Kurtwagner. Il présenta l'octroi au Marquis qui y apposa son sceau puis le tendit au Seigneur de Brizeaux. Il récupéra les signatures des témoins sur le registre où elles avaient été apposées.

Octroi de la Seigneurie de Brizeaux a écrit:
Au nom de la sainte et indivisible Trinité, Albert, par la clémence bienveillante de Dieu, Grand Chambellan du Royaume, Marquis de Nemours, Duc de Sainte Marie du Lac, Vicomte de Châlons, Baron de Beaugency et Seigneur de l’Epine, nous faisons savoir à tous ceux qui sont fidèles à la Saincte Parole d’Aristote et à notre règne en ce Vicomté, que nous concédons à notre fidèle Kurt Wagner tous les bénéfices afférant au Fief de Brizeaux.

Hommage de Sieur Kurt Wagner Kurtxv3
Description : parti : au premier coupé au premier d'azur au lion d'argent, au second de gueules à la gerbe de blé d'or ; au second fuselé en bande d'azur et d'argent.

Ont assisté à notre donation, de nombreux notables et nobles tant de Châlons que d’ailleurs dont voici les noms :
Monseigneur Fredstleu, Evêque de Tripoli, Dame Matthilde de l'Epine, Marquise de Nemours, Duchesse de Sainte Marie du Lac, Vicomtesse de Châlons, Baronne de Beaugency et Dame de l’Epine, Epouse d'Albert de l'Epine, Messire SanAntonio d'Apperault, Vicomte de Melun, Messire Lilin, Duc de Saint Florentin, Héraut de Champagne.

Hommage de Sieur Kurt Wagner F_permSm_f28ce33

Moi, Albert de l’Epine, j'ai reconnu.

Fait en l'an de l'incarnation de Christos mille quate-cent cinquante quatre. Donné au château de la Motte, en la Seigneurie de l’Epine, le vingt deuxième jour de Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:57

Le Seigneur de l'Epine et de Châlons s'avança vers ses invités.

Mes amis, je vous remercie d'être venus soutenir notre bon Kurt, qui ce soir est devenu Seigneur de Brizeaux.
C'est avec un grand plaisir que ma famille s'associe à mes interrêts fonciers et seigneuriaux.
Bienvenu Kurt dans le Vicomté de Châlons, vous pourrez vous installer dans le petit castel de ce fief, dès que vous le désirerez, vous, votre épouse et vos enfants.

Sur ce, buvons, à la santé du Seigneur de Brizeaux, qu'il prospère!
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Visiteur
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 21
Localisation : Meaux / Melun / Reims
Titre : Vicomte de Meaux et de Melun
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:03

Gloire au chevalier Kurtwagner de Brizeaux ! Qu'Aristote l'ait en sa très saincte garde !
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Parent
KurtWagner


Nombre de messages : 10
Localisation : Clermont
Titre : Chevalier
Date d'inscription : 10/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:10

Merci Alsbo, c'est le plus grand honneur que vous pouviez me faire !

Il alla embrasser sa soeur, et en profita pour chasser une larme d'émotion qu'il n'avais pu retenir.

Il prit ensuite un verre


Gloire à Alsbo, qui n'a jamais mieux porté son surmon de Grand.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Visiteur
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 21
Localisation : Meaux / Melun / Reims
Titre : Vicomte de Meaux et de Melun
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:23

SanAntonio prit un verre à son tour, et se joignit au groupe. Troisième visite à l'Epine, pour trois grandes cérémonies.

Mes félicitations chevalier Kurtwagner. Vous voici enfin titré. Ce n'est qu'une juste récompense après votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
KurtWagner
Parent
KurtWagner


Nombre de messages : 10
Localisation : Clermont
Titre : Chevalier
Date d'inscription : 10/11/2006

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 2:45

Kurt se tourna vers son ami le vicomte :


Merci beaucoup Vicomte SanAntonio. Ce titre est pour moi plus qu'une récompense, c'est un témoignage d'amitié. Me voila donc noble de fait.
Revenir en haut Aller en bas
SanAntonio d'Appérault
Visiteur
SanAntonio d'Appérault


Nombre de messages : 21
Localisation : Meaux / Melun / Reims
Titre : Vicomte de Meaux et de Melun
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 2:49

Noble vous l'étiez, de sang et de coeur. Vous voilà noble reconnu comme tel par la hérauderie du royaume françois. Trinquons ensemble !

SanAntonio heurta alors le verre du chevalier, avec le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitimeSam 23 Déc - 3:20

Matthilde vint embrasser son frère lorsqu'elle fut revenue... Un temps de repos avait dû s'imposer mais elle était revenue tout spécialement pour féliciter son frère elle ne pouvait manquer cela pour rien au monde

Kurt, mon frère, te voilà à présent intégré un peu plus au sein de ce rang qui est tien.

Mon époux vient de t'offrir ce titre accompagné de ces terres et je suis si fière qu'ils te reviennent car en effet tu les mérites amplement.

Je te félicite et je sais qu'entre tes mains, ces terres seront Ô combien honnorées, respectées, protégées et gérées.

Je tiens à remercier mon époux également, parcqu'en t'offrant ceci, c'est une reconnaissance familiale à mes yeux qu'il t'offre également. De vous je suis fière et comblée.

Regardant son époux et son frère alors qu'elle s'exprime, elle porte un verre de vin léger qu'elle ne consommera que modérément pour festoyer et partager dignement l'évènement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage de Sieur Kurt Wagner Empty
MessageSujet: Re: Hommage de Sieur Kurt Wagner   Hommage de Sieur Kurt Wagner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage de Sieur Kurt Wagner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage de Sieur Ricoh
» Hommage de Sieur Nordquay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: La Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser