Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée du vieil homme

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:43

Entre des allées venues incessantes du Louvre à l'Epine, Mattihlde s'aperçut une fois sur place qu'elle avait oublié quelque chose de très important pour la Reyne...

Elle fit revenir le carosse à vive allure à l'Epine... Arrivant elle demanda au cocher de maintenir les bêtes en place afin de repartir aussitôt..

Elle entra dans le Castel et vint dans le hall afin de récupérer l'affaire en question... Dans la hâte de repartir elle ne vit la lflamme de la pièce d'attente qu'à demi conscience...

Elle sortit... fermant la porte très rapidement et, s'apprêtant à remonter dans le carrosse elle s'arrêta soudain... Le port du visage droit, stoïc, l'esprit soudain inquiet elle se dit...


Tiens, quelque chose me tracasse... Il me semble avoir vu une lueur, ai-je rêvé ?

Elle revint tout aussi vite sur ses pas, poussant de nouveau la lourde porte, Louis étant sans doute rentré dans sa demeure à ces heures tardives, entra et ...

Ah, et bien non, il y a bien une lueur, mais qu'est-ce que cela, personne ne devrait-être ici, à moins que...

Elle entendit soudain un rire, un rire qui ne lui était guère inconnu, celui d'un vieil homme au ton de la voix... Elle avança alors, toujours pressée qu'elle était et pu voir alors ....

Boulius !!! Par Aristote ! Tu m'as fait une de ces peurs ! Je vois que tu as reçu notre invitation ! Mais je n'imaginais guère que tu serais déjà si vite ici ! Bienvenue te soit souhaitée mon ami !

Je dois cependant repartir très vite, je te demande de patienter, je fais mander notre intendant, Messire Louis, tu verras il est charmant et tu pourras même échanger avec lui le temps que je retrouve la Reyne au Louvres pour les quelques jours à venir.

De plus, étant donné la longue route que tu viens de parcourir par ce froid, je te propose de rester ici quelques temps, je suis certaine qu'Albert, enfin Alsbo, n'y verra aucun inconvénient !

A plus tard mon ami, excuse moi je suis attendue ! Mais je reviendrais !

Elle reprit le chemin de la sortie, rejoint le carrosse, monta dedans donnant ordre au cocher de partir au plus pressé et de faire accélérer les bêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Invité




Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:19

*Albert, voila un prénom qui a de la classe !* pensa le vieil homme !

- Très bien jeune fille, ne t"en fais, la patience, la patience, toujours la patience. J'attendrai ton certain Louis, ainsi que Monsieur LeGrand, Alsbo de son ptit nom ! Ne fais pas attendre la Reyne, elle ne me le pardonnerai pas !

La encore, le vieil ne put retenir un rire !

- Et passe lui bien le bonjour de Boulius !
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:19

Louis vint faire un tour aux cuisines comme à son habitude, quand il vit une lueur dans la salle de réception il s'y diriga et apostropha le vieil homme

Bonsoir messir, avez vous fait bon voyage ?

Louis réajusta son col en attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Invité




Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:34

Boulius n'avait pas entendu l'homme arrivé et il sursauta un peu...

- Euh, oui pardon, euh, mon voyage, oui pas mal, m'enfin vous savez ce que c'est ! Comme vous ne ressemblez pas à Alsbo, euh à Albert, je présume que vous etes Louis ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:42

euh oui excusez moi je ne me suis pas présenté.

Je suis Louis et je suis l'intendant du domaine
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Invité




Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:47

- Voila mon cher, je souhaiterai m'entrenir avec la Duchesse Amarie, alors je vous prierai de bien vouloir me conduire à ses appartements, vous serez bien urbain !
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Invité




Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeMar 16 Jan - 8:09

- Merci mon bon Louis ! J'ai une dernière faveur à vous demander ! Pouvez vous remettre ce parchemin a vos seigneurs, je vous remercie par avance...

Citation :

Cher Matt, Cher Alsbo,

Pour aujourd'hui pas de protocole, pas de formule de politesse,
C'est votre vieil ami Boulius qui vous écrit tout simplement !

Je voulais vous remercier d'avoir permis à Amarie de se reposer dans votre magnifique demeure, je sais qu'ici, elle sera traitée avec les honneurs dus à son rang ! Donc, merci à vous !

Je voulais aussi vous signaler que ma période de retraite a été profondément spirituelle, et je reviens donc sur la scène champenoise avec un oeil nouveau, et de bonnes résolutions. Alors excusez si mon comportement vous semble "étrange" dans les prochains jours ! Encore merci mes amis, et à bientot !

Boulius,
Baron de Beauvais,
Ex Maitre du Cordon,
Ex Commissaire au Commerce,
Ex Maire de Clermont,
Ex Conseiller au peuple de Clermont,
Chevalier de Mathusalem,
Serviteur de l'Ordre de Saint Marc,
Vétéran de la Bataille de Compiène,
Parce que défois, le protocole ca a du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:58

ce sera fait dès que je les verrai messir
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Invité




Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:49

- Merci mon bon Louis, qu'Aristote vous bénisse pour votre dévouement et que Levan vous couvre de centaines d'écus !
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:28

La Marquise vint à la salle de réception ou elle laissait un mot à l'attention de son indendant Louis... Elle le déposa sur une tablette afin qu'il puisse la retrouver dès son arrivée ...

La Marquise de Nemours a écrit:
Louis ? Depuis mon retour, je n'ai guère plus vu mon ami Boulius, pourtant je lui avais permis de s'installer dans notre Castel. Savez-vous ou il se trouve ?

Je suis de retour, aux côtés de Dame Kahlan, s'il souhaite nous voir conduisez-le je vous prie.

Je suis étonnée de ne guère le trouver chez nous. J'espère qu'il ne sera pas reparti après mon invitation suivie d'un départ non prévu pour assister notre Reyne...

Merci à vous,
A plus tard.

La Marquise Matthilde
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Invité




Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:05

Le baron était parti à toute vitesse, laissant juste une lettre à un domestique qui passait par la....
Citation :

Chère Matt, mon amie,

Désolé de ne pouvoir rester plus longtemps, mais j'ai réellement beaucoup de travail à faire, et beaucoup de choses à "découvrir" suite à ma longue absence, je vois que les choses ne se sont pas arrangées et je ne peux laisser la situation s'empirait, en esperant ne pas l'empirer à mon tour !

Quel dommage que je ne dispose pas de temps, car j'aurai vraiment aimé discuter avec toi pendant des heures sur la champagne et sur sa "descente"...Pourquoi ? Commet résoudre ce souci ? j'aurai tellement eu besoin de tes précieux conseils, de ton expérience.....Je t'en prie, à défaut d'en parler, écris moi ce que tu en penses, et comment résoudre le problème, je suis sur que tu as déja échaffauder un plan !

Ton père me manque énormément aussi, j'ai l'impression de vivre à une époque ou sa mémoire est baffouée et ou personne ne souhaite voir tout ce qu'il a fait pour nous.....que se passe-t-il en Champagne ?

Je souhaitai t'annoncer mon retour, car j'avais décidé de me marier avec Dame Amarie, seulement je n'avais pas prévu qu'elle était en jugement pour Haute Trahison ! tu comprendras aisément que je suis un peu dérouté, mais que l'amour est plus fort que tout, et que ce mariage se fera coute que coute, mais peut etre pas en Champagne....

Mon amie, je t'embrasse !

Boulius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du vieil homme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du vieil homme   Arrivée du vieil homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du vieil homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall de réception :: Bienvenus en notre humble demeure !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser