Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cérémonie d'accueil de l'Intendant

Aller en bas 
+5
Matthilde de Beaugency
Albert de l'Epine
beulbeul
Marieke
Norbert
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Norbert
PNJ
Norbert


Nombre de messages : 19
Localisation : L'Epine
Titre : Grouillot
Date d'inscription : 24/11/2006

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:14

En cette douce soirée d’automne, alors que le jour décroissait rapidement, les feux avaient été allumés dans la grande salle du donjon.

Norbert avait été chargé de préparer le feu. Il aimait bien le feu, tant pour les usages amusants qu’on pouvait en faire, que par la chaleur qui vous réchauffait l’hiver. Mais il n’aimait pas le préparer, cette immense cheminée ornementée demandait des quantités de bois. Et il en était à son troisième voyage. En sueur, il n’avait plus du tout froid, et le feu n’avait plus aucun intérêt pour lui. Il plaça les dernières bûches sur le brasier, puis s’octroya un instant de répit.

Sur une table voisine se trouvait quelques condiments des fruits et du pain et… une cruche de vin.

Si Fauchevent se faisait attraper régulièrement à faucher dans les cuisines, Norbert lui, excellait dans l’art du chapardage. Mais là c’était fichtrement risqué. Il y avait un passage pas possible dans cette salle.
Mais par tous les diables, il avait soif, et plus que soif, il avait envie de boire ce vin. Cette cruche le narguait trop.

Norbert se mis à tendre l’oreille pour estimer le passage probable d’un importun. Avec ce pot de bienvenue du nouvel intendant, c’était fichtrement risqué. Pour peu qu’il se fasse alpaguer par ledit intendant, pour son premier jour, cela augurait plutôt mal de leurs relations.
Tout en réfléchissant Norbert s’était inconsciemment déplacé jusqu’au bord de la table.

C’en était trop.


A la grâce d’Aristote !

Il saisi la cruche et sans aucune retenue, porta cette dernière à la bouche et laissa le liquide frais et grisant glisser le long de sa gorge. Il cru être au paradis.

Jusqu’à qu’un imprévu le fit s’étrangler, et recracher une partie de son butin.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
PNJ
Marieke


Nombre de messages : 18
Localisation : l'Epine
Titre : Boniche
Date d'inscription : 03/08/2007

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:34

La jeune servante avait pris très au sérieux la tâche qu’on lui avait confiée. Il fallait faire bonne impression auprès du nouvel Intendant.
Pour cela la salle de réception devait être impeccable, et pour ce faire elle s’était levée bien avant le lever su soleil pour la rendre impeccable.
Les tentures avaient été battues et dépoussiérées, les tapis de même, le parquet astiqué, les meubles rangés, la poussière et la crasse chassés avec la plus grande rigueur. Bref les choses étaient en place.

Restait à présent à dresser la table pour la collation offerte en honneur au nouvel Intendant. La cuisinière avait prévu du pâté en croûte avec quelques vins fins et des fruits.
Marieke avait allumé les bougies des chandeliers et avait fait monter le lustre par Norbert. Ce dernier devant aller chercher du bois durant la préparation des plats. La jeune fille espérait que ce rustre ne mette pas trop de saletés avec ses bûches.

C’est un peu inquiète qu’elle avait pressé le pas pour rejoindre la salle de réception, un grand plateau dans les mains.
Elle entra, et devant elle, le petit serviteur bossu, auprès de la table, la tête renversée en arrière, avec la cruche de vin de Touraine aux lèvres.

Marieke d’un naturel timide et réservé ne pu su retenir et lâcha une invective à Norbert.


Non mais… HEEEE TOI !

Norbert totalement surpris, la jeune demoiselle habituée à servir en de nobles maisons savait se déplacer en silence, fut victime d’une fausse route. Il se mit à recracher le vin, à tousser, son visage devint écarlate.

A la vue du vin répandu sur le tapis, la jeune domestique, senti la colère monter, puis prendre le dessus. Elle déposa son plateau sans ménagement et saisi un balais qui n’était pas encore rangé. Elle bondit sur un Norbert à l’agonie, et se mit à lui asséner une correction à coups de balais.


(accent flamand) Corne de bouc ! Sale truandaille de l’enfer, j’me vais t’corriger d’tantôt, vl’a qu’y saccage mon ouvrage, fiéfé maraud !
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:09

Beulbeul affairée aux différents préparatifs pour l'arrivée du nouvel intendant, fut interrompue par des cris et des hurlements. Elle laissa son ouvrage pour se précipiter vers la source sonore. Cela provenait de la salle de réception. Elle reconnut l'accent flamand de Marieke.
Qu'avait il pu se passer pour la mettre dans cet état ?

Beulbeul avait couru tout le long et c'est essouflée qu'elle ouvrit la porte de la salle de réception.

Un fou rire l'envahit tellement la situation était cocace.
La jeune fille, toute mince et fragile, qu'était Marieke était en train de courir, un balai à la main après ce fainéant de Norbert.

Pour une fois qu'il court pensa Beulbeul....Je vais être obligé de l'arrêter en plein effort.

Mais la demoiselle de compagnie ne pouvait pas laisser s'envenimer la situation.
Ces deux personnes étaient tellement occupées à se courir après qu'ils n'avaient même pas remarqué sa présence. Beulbeul reprit son sérieux, et claqua la porte rudement afin de se manifester.
L'envie de rire n'était plus là et le mécontement faisait place.

Les deux bougres s'arrêterent nets. Marieke garda le balai en l'air près à le faire tomber sur la tête de ce pauvre mortel, mais le redescendit lentement. Norbert, quant à lui, commença à marmonner quelque chose d'incompréhensible.

Mais que se passe t il ici ?.................

Qu'êtes vous en train de faire ? ........................


Expliquez vous...dit Beulbeul d'une voix forte...
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
PNJ
Marieke


Nombre de messages : 18
Localisation : l'Epine
Titre : Boniche
Date d'inscription : 03/08/2007

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:17

Formatée pour le service, la jeune fille ne disposait que de peu de ressources lorsqu'une autorité donnait de la voix.
Elle se figea et consciente de l'inconvenance de son comportement, elle s'inclina piteusement.

Norbert, lui prit la tangeante, en s'engouffrant par la porte de service, sans demander son reste. Enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
PNJ
Norbert


Nombre de messages : 19
Localisation : L'Epine
Titre : Grouillot
Date d'inscription : 24/11/2006

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:19

... presque, car on entendit dans le petit escalier sa voix retentir.

Vas mourir diablesse !

On allait pas revoir Norbert avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
PNJ
Marieke


Nombre de messages : 18
Localisation : l'Epine
Titre : Boniche
Date d'inscription : 03/08/2007

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:25

Alors que Marieke allait s'expliquer, la méchanceté de Norbert l'interrompit.
Elle ne sut que faire prise entre l'envie de répliquer et l'envie de pleurer. Elle était rouge de colère, et une larme coulait sur sa joue, elle était outragée, et se jura de prendre sa revanche.
Elle respira fort, et s'adressa à la dame.


Madame, pardonnez ce désordre. Je vais tout remettre en ordre, le tapis sera lavé.
Vous allez pouvoir prévenir Messeigneurs que tout est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:30

Beulbeul vit Norbert s'enfuir. Ce n'était point grave, elle saurait le retrouver tôt ou tard. Elle se tourna vers Mariéke qui était rouge cramoisie.
Beulbeul prit une voix plus calme pour s'adresser à la jeune fille.

Pourriez vous m'expliquer ce qui se passe ici ? Pourquoi tout se raffut ? Pourquoi couriez vous après Norbert ?

Nous attendons l'intendant d'une minute à l'autre, et cela m'étonnerait que vous étiez en train de vous amuser..Alors expliquez moi, s'il vous plait.

Beulbeul essaya de rassurer la jeune fille, elle la savait courageuse, consciencieuse pour ne point s'amuser dans de telles circosntances.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
PNJ
Marieke


Nombre de messages : 18
Localisation : l'Epine
Titre : Boniche
Date d'inscription : 03/08/2007

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:56

Marieke, ne voulait pas dénoncer Norbert, par solidarité de classe sans doute, par peur des représailles peut-être aussi. Elle était vraiment embêtée. Elle bredouilla:

(accent flamand renforcé) ik ben désol' désolée mevrouw, heuu madame, c'est que Norbert il a renversé, là le tapis. J'étais très woede, colère contre lui.
Voila, madame, je voulais lui faire comprendre...


Marieke voyait bien que la dame semblait s'amuser de la situation derrière son masque de fermeté. Et cela déstabilisait la jeune fille, elle ne savait pas si c'était là du lard ou du cochon.
Dans le doute, elle s'inclina encore et s'excusa.


Madame, dans quelques instants la salle sera prête, veuillez prévenir nos maîtres. Je prépare ce qu'il manque, je nettoies tout vite, vite.

Sur ce, elle saisi le balais qu'elle avait laissé choir, roula le tapis, épongea le vin et alla chercher les derniers mets en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:07

Bien mademoiselle, je m'en vais de ce pas les prévenir, mais si je peux vous donner un consiel, ne vous faites pas embobiner par ce coquin de Norbert.
J'accepte vos explications, mais allez vite terminer ce qu'il reste à faire.

Beulbeul vit la jeune fille nettoyer et partir en cuisine. Elle sortit elle même afin de prévenir les époux de l'épine que tout était prêt pour l'arrivée de l'intendant.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:33

Albert dormait.
Ses dernières aventures lors de la joute avaient laissé des traces. Cet après-midi là il s'était mis en tête de relire le chapitre trois du Siège d'Aornos, de la vie d'Aristote.
Ce gros ouvrage avait retenu son attention durant un temps certain. Mais à présent il dormait du sommeil du juste, la tête posée sur l'ouvrage, le haut du corps reposant sur le bureau.

On l'entendait ronfler jusqu'aux étages voisins.

Dame Beulbeul du frapper avec vigueur à sa porte pour qu'il se réveilla.
Elle entra et lui annonça que la salle était prête et que l'on pouvait accueillir le nouvel intendant.

Albert se leva et sonna Norbert.
Un quart d'heure après, faute de réponse, il passa la tête par la fenêtre et héla Fauchevent. Il lui demanda de ramener Monchicourt.

Ceci fait il descendit les étages et arriva dans la salle où une bonne odeur de pâté flottait.
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:12

La Marquise était tranquillement installée dans ses appartements, le Marquis devait encore trainer quelque part dans le Castel, sans doute affairé à ses documents administratifs ou encore ses lectures, nombreuses lectures qui fort souvent le tenait loin d'elle à son grand regret, lorsque soudain l'on vint à toquer à sa porte...

La porte s'ouvrit, et là, elle vit Beulbeul faire son entrée dans la pièce... Matthilde était toujours ravie de voir arriver sa demoiselle de compagnie et la trouvait de plus en plus rayonnante... Elle se demandait même parfois ce qui pouvait la rendre aussi brillante à mesure que le temps passait, un gentilhomme devait être à l'honneur mais elle respecterait les silences de Beulbeul quoiqu'il en soit... Enfin pour l'instant ...

La demoiselle de Compagnie s'inclina légèrement et vint la prévenir que le moment était venu, il fallait à présent rejoindre la salle de réception ou l'accueil du nouvel intendant serait fait en cette soirée...

Matthilde lui demanda de l'aider à passer une légère cape de fine etoffe, la fraîcheur de la soirée se faisant sentir de plus en plus, un coup de poudre sur le nez, une brosse dans ses cheveux ondulés et dorés et elle était fin prête pour l'accompagner dans la dite salle....

Quelques minutes plus tard, elles arrivèrent près de la porte, à cet instant précis, malgré l'heure tardive, Matthilde retint la poignée de porte avant d'entrée et manda Beulbeul afin qu'elle se presse pour aller chercher Clémence qui devait s'apprêter à aller se coucher à ses heures de la soirée avancée, mais l'occasion serait unique et il fallait qu'elle soit elle aussi présente et prévenue...

Beulbeul s'executa aussitôt, Matthilde entra et vint rejoindre son époux...


Albert, comment vous sentez vous ce soir ? Tout est en ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:20

Albert qui se versait un gobelet de vin, tout en se demandant d'où venait le morceau de terre cuite qui trainait au sol, fut interrompu dans ses pensées pas l'arrivée de son épouse.

Ah ma mie, je vais fort bien, j'ai fait une sièste et me voila bien reposé.
J'ai hâte que l'on fasse cette présentation, vous allez voir, ce garçon est d'une fort bonne éducation.


Albert but une lampée.

Auriez-vous vu Norbert? Voila un moment que je l'appelle. Fauchevent est obligé de rameuter le personnel alors qu'il devrait garder les portes.

Albert regarda le sol, pensif.

N'y avait-il pas un tapis ici même?
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:38

A la bonne heure, me voici soulagée de vous savoir en forme ! Ceci dit, veillez à ne pas trop abuser de votre regain de vigueur pour vous épuiser

La Marquise jeta un œil sur ce gobelet qu'il était en train de porter à ses lèvres alors même qu'il s'apprêtait à lui parler... Elle aussi en aurait volontiers dégusté ne serait-ce qu'une légère gorgée m'enfin, tel n'avait pas été la proposition de son époux alors tout en lui répondant, elle n'hésita guère à se servir seule une légère versée de ce vin afin d'y goûter...

Non mon aimé, je n'ai guère vu ce rustre de Norbert, ceci dit je doute que depuis notre dernière "entrevue" il ose à nouveau se montrer à moi !
puis songeant quelques instants tout en reposant la cruche de vin... Quoiqu'à présent que vous le rappelez à mon bon souvenir, j'ai bien cru entendre un bruit non loin des cuisines alors que je quittais les escaliers menant à cette pièce.

Regardant son époux descendre le regard vers le sol, le sien en fit tout autant et soudain Matthilde ouvrit tout grands les yeux

Par Aristote, mais bien sûr que si ! Ou est passé ce magnifique tapis Persan !! Et que diable s'est-il passé ici ? Toute cette poussière de terre ! Marieke ne devait-elle pas laisser tout en ordre ? Aurait-elle fuit le Castel pour une telle occasion ??


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:03

Mademoiselle Clémence, Mademoiselle Clémence...

Quelle était cette voix...Clémence se retourna, s'arrêtant alors dans son élan, lancée à vive allure sur une plaine verte sans fin : rien à l'horizon, hormis ce soleil rouge qui se couchait, et vers lequel Clémence accourait. C'était si beau, que Clémence en aurait pleuré, pleuré de frustration de ne pouvoir l’atteindre.
Se retournant, donc, à l’appel de son nom, elle ne vit rien. Trop heureuse de pouvoir continuer sa course, elle fit à nouveau volte-face, tendant les bras vers l’astre pourpre, et son cœur s’emballa lorsqu’elle le vit peu à peu descendre, disparaître, et la lumière avec lui. Les ténèbres venaient, et Clémence se laissa tomber au sol, désemparée.


...Mademoiselle Clémence !

La fillette se réveilla avec sursaut. Elle bondit de son siège et porta les yeux vers…Beulbeul. Qui se tenait là, près d’elle, la touchant à l’épaule. Elle s’était assoupie à la fenêtre, plongée qu’elle était dans le fameux Livre des Vertus qu’elle avait décidé de lire jusqu’au bout. Jetant un œil vers le dehors, Clémence vit que l’astre du jour disparaissait bel et bien. La nuit venait. Clémence poussa un soupir.

Bonsoir, Beulbeul. Que se passe-t-il de si urgent, que tu aies besoin de me réveiller ?

L’intendant va arriver, vos parents sont prêts à l’accueillir, vous devriez aussi venir, c’est Madame votre mère qui m’envoie.

Aussitôt Clémence fut d’aplomb, toute ragaillardie de cette nouvelle. Peu importe, qu’on l’ait réveillée. Ce qu’on lui proposait maintenant était bien plus intéressant qu’un petit somme dans un grand fauteuil. Enfin, un nouvel intendant faisait son entrée à l’Epine. Surtout que c’était elle, petit bout de femme de sept ans, qui avait proposé cet Alexandre de Montchicourt ! Non vraiment, elle se devait d’être là.

Je te suis.

Et c’est ainsi que Clémence arriva, les yeux encore embués de sommeil, les cheveux quelque peu emmêlés et les jupes froissées, à la salle de réception. Ses parents étaient déjà là, l’intendant pas. Elle espéra qu’il ne faudrait pas trop l’attendre. Clémence n’aimait pas vraiment ça, attendre.

Quand arrive l’intendant ? Il ne devrait pas être déjà là ?s’enquit la fillette d’un sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:02

Beulbeul avait dur réveiller le marquis. Heureusement pour elle, la nuit arrivait lentement, et dans la pénombre celui ci n'avait pas du voir à quel point elle était confuse de l'avoir sorti de son somme. Il n'en était pas de même pour la Marquise, heureusement pour Beulbeul qui l'avait soigneusement aidée à se coiffer, et à se vêtir.


Après avoir rejoint la salle de réception, elle alla quérir Clémence. Cette dernière fut la plus difficile à réveiller. L'enfant semblait sortir d'un long rêve des plus agréable... Mais sa présence était demandée..

La fillette réalisa que l'intendant allait arriver, et se leva d'un bond. Beulbeul souria et suivit plus que fut suivi par la jeune Clémence jusque la salle de réception.

Elle essayait tant bien que mal de la recoiffer, de la rhabiller dans les couloirs les menant à la cérémonie mais ce fut en vain.


Beulbeul laissa ainsi Clémence à ses parents et en un coup d'oeil vérifia que tout était en place pour l'arrivée du nouvel intendant. Elle avait appris la nouvelle, et ce fut à la fois avec soulagement qu'elle voyait arrivée cette nouvelle personne, mais aussi avec une pointe de tristesse. Elle repensa un instant à son regretté Louis qui avait été le dernier intendant, mais elle oublia cela rapidement : il fallait que tout soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Garde
PNJ
Eul'Garde


Nombre de messages : 20
Localisation : l'Epine
Titre : Garde
Date d'inscription : 02/03/2007

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:40

Voila qui était désagréable.
Norbert disparu, c'était à lui Fauchevent, qu'on avait demandé de convier tous les gens de la maison.
Il avait donc amené avec lui les deux autres gardes, les divers serviteurs et journaliers qui travaillaient en ce moment au château, ainsi que le métayer qui s'occupait des champs et bêtes du domaine. Tous devaient rencontrer le nouvel intendant.

Ce dernier se tenait sur le seuil de la porte menant à la salle de réception.
Fauchevent lui fit signe de l'avancer.


Allez m'sieur, v'nez donc, soyez pô si farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Rob' le Garde
Visiteur
Rob' le Garde


Nombre de messages : 14
Localisation : Pas loin de l'autre, devant les grand'portes
Titre : Bin juste garde, quoi
Date d'inscription : 23/07/2007

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:02

Robert avait suivi Fauchevent sans rechigner. Au contraire, il était content qu'un intendant soit enfin nommé. Ils en avait mis du temps, les maîtres, à trouver quelqu'un de bien...ou de potable...enfin, quelqu'un à même de gérer ce que doit gérer un intendant. C'était jamais de trop, un intendant, dans un domaine aussi grand que celui là.

Il ne cessait de se retourner vers son frère Robin, l'autre là, le benêt, qui ne savait même pas aligner deux mots correctement. Robert espérait qu'il tiendrait sa langue ce soir : il ne fallait pas qu'on la lui raccourcisse en prenant pour insulte les mugissements qu'il mugissait, justement.

Arrivé dans la salle, Robert salua avec respect ses seigneurs, la petite fille et la demoiselle de compagnie, qui vieillissait bien, contrairement à lui, tiens...Ses articulations craquaient à chaque mouvement, il lui semblait. Pas agréable du tout. Robin, lui, retira juste le chapeau souple et troué pour saluer, inclinant vite fait la tête, comme son frère lui avait appris. Il ne valait mieux pas qu'il parle, celui là. Ou plutôt, qu'il ouvre la bouche.

Robert attendit là, alors, comme tout le monde, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:06

En effet, il y avait un tapis oriental ici même, je ne l'ai jamais aimé, mais il était bien là.
Quant à Norbert je lui chaufferai les oreilles dès que je mettrai la main dessus.


A ces paroles un des gardes fit signe à Monchicourt d'entrer.

Ah, l'Intendant, qu'il entre.
Mes amis, très chère famille, je vous présente Alexandre de Monchicourt qui nous vient de Reims.



[C'est au tour d'AdM, on lui laisse la parole]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:43

Ayant attendu un petit moment devant la porte, Alexandre vit un soldat le convier à entrer. Un petit sourire apparu sur le visage encore jeune d’Alexandre lorsqu’il entendu la façon singulière de s’exprimer du garde.

Il passa ainsi la porte et arriva dans une pièce où tout le monde l’attendait : il regarda discrètement les décorations de cette salle, s’attardant sur les moindres détails, comme cette magnifique voute qui surplombait la salle de réception. Son regard fut aussi attiré par le feu qui paraissait agressif dans la cheminée, il voyait en ce feu un bel étalon, fougueux et fier. Les flammes paraissaient lécher les contours intérieurs de la cheminée, et la lumière qui s’en dégageait rendait la salle de réception chaleureuse et accueillante.


Alexandre repensa à son ami Louis, qui lui-même avait été intendant de ce domaine, et marmonna « je serais digne de toi ».

Alexandre décida donc de se rapprocher du seigneur Albert, et inclina la tête pour le saluer. Il salua ensuite tout ceux présent pour l’accueillir, commençant par la marquise et finissant par les gardes.

Il baissa légèrement les yeux, intimidé par autant de monde, et dit

« bonjour à tous, je me présente brièvement : je suis donc Alexandre de Montchicourt, plus communément appelé « lord_nightmare ». Je suis encore tout jeune, mais malgré ma jeunesse, j’essaie de m’investir au mieux dans tout ce qui peut m’être favorable. Je suis actuellement maire adjoint de notre belle ville de Reims, et loup de Champagne. »

Il s’arrêta sur ces paroles, attendant une réponse…

[ceci est mon premier rp dans ce domaine, soyez indulgent si je ne suis pas parfait Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:02

La porte s'ouvrit et l'annonce d'Alexandre de Montchicourt fût faite... La Marquise qui tenait son verre à la main et qui l'avait déposé avant de se placer non loin de son époux et de leur fille, observa très attentivement le jeune homme qui faisait son entrée au domaine.

Elle le regarda discrètement, observant les moindres gestes afin de voir s'il se sentait ou non à l'aise icelieu.

Il était jeune mais le ton de sa voix était ferme, précis et sans hésitation la Marquise laisse l'esquisse d'un sourire se dessiner sur son visage.

Clémence avait pris l'initiative de le suggérer à ses parents et c'était là un excellent choix de personne se dit Matthilde en son for intérieur.

lord_nightmare s'avança afin de les saluer son époux, sa fille, elle et le reste des personnes ici présentes. Une fois qu'il mit fin à son discours, la Marquise s'avança et tendant la main elle lui souhaita alors la bienvenue au domaine...


Messire, Alexandre, c'est avec joie que je vous rencontre en cette soirée, je suis heureuse de faire votre connaissance et de voir que votre présence parmi nous laisse transparaitre une volonté de nous servir dignement. Soyez ici comme chez vous et n'hésitez surtout pas à nous demander durant vos "premiers pas" tout ce qui pourrait poser questions à votre esprit.

La Marquise laissa alors la parole à son époux en se reculant légèrement après s'être placée à nouveau à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:27

Voila, je vois que vous avez un peu fait connaissance avec tout le monde.

Quant à moi, je suis très heureux de compter un homme de confiance au sein de mon domaine. Je suis certain que vous parviendrez sans aucun problème à gérer les petits tracas et les grands évènements qui rythment ces lieux.

Sachez que rien est impossible ici, et que l'on parvient toujours à trouver une solution à ce qui nous ennuie. Je vous averti que vous aurez des seigneurs tatillons, des invités exigeants, des serviteurs rebelles et tout une gallerie de mauvais coucheurs qui viendront vous pourrir la vie.
Mais rassurez vous, vous ne serez pas seul, tout l'équipe du personnel se met à votre service.

Sachez que vous pouvez dès à présent occupper la petite maison dévolue aux intendants.

Je vous invite à prendre avec nous ce verre de bienvenue.


Albert fit signe à tout le monde afin qu'ils se servent.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
PNJ
Marieke


Nombre de messages : 18
Localisation : l'Epine
Titre : Boniche
Date d'inscription : 03/08/2007

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:29

Marieke accouru en castastrophe.
Elle saisit un les cruches de vins et des verres, elle posa les verres sur un plateau et versa prestement du vin dedant.
Ceci fait, elle alla servir les seigneurs des lieux.


Madame la Marquise, un verre?
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:44

Beulbeul avait observé discrètement toute la cérémonie. Elle trouvait cet Alexandre très à l'aise, et très professionel. Elle en fut heureuse. Enfin, quelqu'un pour réaliser tout ce travail d'intendance.
Elle remarqua que Marieke allait vers la Marquise pour lui prposer un verre. La jeune soubrette voulant bien voir,s'exprima de façon maladroite et un peu rude à la MArquise. Beulbeul sourit, décidément, il faudrait qu'elle lui apprenne à parler de façon plus délicate.
Elle irait la voir un peu plus tard dans la soirée. Pour le moment, elle se dirrigeait vers le nouvel intendant.

Messire, je voulais vous féliciter pour avoir obtenu cette place. J'en suis très heureuse, et si je peux vous aider à quoique ce soit, je suis disponible pour vous guider.

Tout en parlant, Beulbeul jetait des coups d'oeil à ce coquin de Norbert, pour voir s'il ne faisait encore une fois pas de travers..C'est qu'il fallait le surveiller ce gredin...


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:15

Clémence promenait son regard amusé sur les différents, très différents personnages présents dans la pièce. Elle sourit aux paroles du nouvel intendant et hocha la tête, satisfaite qu’il ne bredouille pas. Elle jeta un œil à ses parents et se réjouit de voir l’approbation de sa mère se lire sur son visage. C’était bien, qu’il lui plaise. Il avait plu à son père, mais sa mère, elle, n’avait pas encore eu l’occasion de se faire un avis.

Marieke, la timide Marieke, venait d’entrer, et elle avait l’air toute penaude…Clémence l’observa verser le vin et ne put tenir sa langue :


Mademoiselle Marieke, vous n’avez que du vin ? Je n’aime pas vraiment le vin, moi.


Elle ne voulait pas l’embêter, mais elle avait soif aussi et ne souhaitait pas rester là à regarder ses parents boire.

Et sinon, Monsieur l’intendant, comment trouvez-vous l’Epine ? C’est grand, non ? Et beau, aussi. Mais vous n’avez sûrement pas encore tout vu, n’est-ce pas ?

Clémence fixa le regard du jeune homme avec un sourire complice. Ce n’était pas la première fois qu’elle le rencontrait, et ce n’était pas pour rien qu’elle lui avait proposé de parler de lui à son père. Cet Alexandre de Montchicourt lui avait plu, il avait l’air dynamique et chaleureux, et Clémence aimait les gens de cette espèce, de ceux qui ne se font pas marcher sur les pieds, qui montrent un tant soit peu de caractère. Et puis, il était aussi aimable et poli, pas du genre à manquer de respect à ses parents, ou à d’autres, même. Et les personnes plus vieilles n'intimidaient pas Clémence, c'était plutôt les enfants de son âge, qui l'intimidaient...

Clémence était fière d’elle, et cela se voyait sur son visage rayonnant. Oui, oui, elle avait bien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine.
Visiteur
Catherine.


Nombre de messages : 23
Localisation : Guéret
Titre : Protégée de la Marquise
Date d'inscription : 10/06/2007

Feuille de personnage
Titre:

Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:40

Catherine avait mit un peu de temps à se rendre à la salle où l'avait conduit le garde de monsieur et madame les Marquis. Elle aimait bien prendre son temps pour marcher, ainsi elle pouvait profiter de la splendeur des lieux. Les tapisseries aux murs étaient magnifiques et tout semblait être décoré avec tant de goût qu'il semblerait insensé de ne pas admirer au moins une fois les lieux.

Arrivant enfin à l'endroit où Robert l'avait conduit, Catherine se bomba légèrement le torse, puis entra discrètement et resta non loin du garde. Attentivement, elle écouta la discution ne sachant pas très bien quel en était le sujet puisqu'elle n'entendit que la fin.

Elle regarda les gens dans la pièce et s'aperçue qu'il y avait bien de nouveaux visages depuis la dernière fois qu'elle était venu rendre visite. Décidemment, elle ne devait plus attendre aussi longtemps avant de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'accueil de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'accueil de l'Intendant   Cérémonie d'accueil de l'Intendant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'accueil de l'Intendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: La Salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser