Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 visite de guidonius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

visite de guidonius Empty
MessageSujet: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:09

Avertie d'une visite, Beulbeul avait mandé à la jeune Marieké de préparer les appartements des invités. Cette dernière avait mis tout son coeur à l'ouvrage en aérant les pièces, en disposant quelques bouquets de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guidonius
Visiteur



Nombre de messages : 10
Localisation : Langres, Champagne
Titre : fier champenois
Date d'inscription : 04/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeDim 9 Déc - 6:38

Guidonius avait suivi Dame Beulbeul le long des couloirs. Il avait l'impression que s'il avait du s'y rendre seul, il se serait certainement perdu dans ce beau chateau. Au bout d'un couloir, Dame Beulbeul lui ouvrit une porte et lui désigna ce lieu pour qu'il s'y repose en attendant la Marquise.

Je vous remercie, Dame Beulbeul.

Guidonius s'approcha de la fenetre et jeta un oeil dehors. La pièce donnait sur un coin du parc et il put aperçevoir une forêt naissante.

C'est un lieu vraiment charmant et empreint d'un grand calme. Vous avez grande chance de pouvoir vivre en un tel endroit. Mais je ne voudrais point vous retarder avec mes bavardages, soyez remerciée encore de votre bon accueil, j'attendrais que madame la Marquise me reçoive, en admirant ce jardin.
Revenir en haut Aller en bas
jay_krazetou
Visiteur
jay_krazetou


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont en Champagne
Titre : Simple Champenois
Date d'inscription : 03/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:40

Aprés avoir tapé sur le mur de séparation, Jay entra dans la chambrette de Guido.

Guido, es-tu là mon ami ?

Une fois la porte bien ouverte, Jay pu voir son ami qui regardais les jardins.

As-tu une bonne vue des jardins du domaine ?

Pour ma part, j'ai eu droit aux cochons qui ont trouvé en bas de ma fenêtre un lieu pour fanfaroner et m'offrir forte odeur en guise de bienvenue.


Jay était maintenant aux côtés de Guido.

As-tu eu des nouvelles de la Marquise ?

Elle semble bien affairée pour ainsi nous faire patienter. J'espère qu'il n'y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Guidonius
Visiteur



Nombre de messages : 10
Localisation : Langres, Champagne
Titre : fier champenois
Date d'inscription : 04/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:00

Guidonius fut surpris de voir arriver son ami Jay. Mais il se dit que cela n'était pas si mal apres tout pour tuer le temps.

Je pensais que tu étais en conversation avec la Marquise. J'espere qu'il n'y a pas de probleme. Sinon j'ai plus de chance que toi, j'ai vue sur un angle du jardin j'imagie, mais je crois que c'est le hasard total.
Revenir en haut Aller en bas
jay_krazetou
Visiteur
jay_krazetou


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont en Champagne
Titre : Simple Champenois
Date d'inscription : 03/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:26

Jay discutais joyeusement avec Guido son ami lorsqu'il cru remarquer des ombres au dehors.

A peine eut-il le temps de se coller à la fenêtre qu'il ne pu voir qu'un morceau de tissu bleu s'échapper sous l'entrée.

Jay regarda Guido et lui dit :


Je ne suis pas sur mais il me semble que quelqu'un vient d'arriver en bas. J'espère que notre attente sera bientôt récompensée.

Jay continua de parler avec Guido de choses et d'autres tout en faisant le tour de la pièce en inspectant et appréciant les boiseries, tentures et meubles richement ornés. Cela lui donnais des idées pour construire plus humblement son interrieur.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:05

Beulbeul avait laissé les deux hommes dans leurs appartements respectifs. Après avoir prévenu la MArquise de cette viste, elle était redescendu en cuisine pour y préparer quelques boissons chauses et quelques en cas. Ceux ci afin de faire patienter les deux hommes en attendant l'arrivée de la MArquise.

Tout en portant le plateau délicatement, elle toqua à la porte d'un des appartemments. Elle n'entendit rien...Elle toqua à nouveau mais personne ne répondit.
Elle se rendit alors à la porte suivante, et là elle entendit des voix. Les deux hommes avaient fait connaissance, et s'étaient retrouvé par la porte commune.

Elle frappa délicatement à la porte, et attendit que quelqu'un lui demande d'entrer ou lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Guidonius
Visiteur



Nombre de messages : 10
Localisation : Langres, Champagne
Titre : fier champenois
Date d'inscription : 04/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:49

Guidonius et Jay étaient en train de deviser tranquillement en profitant du calme du chateau lorsqu'on frappa à la porte.

Ah, Jay, serait-ce la Marquise qui viens nous faire chercher ? Nous allons peut être enfin savoir le motif de cette invitation.....
Entrez...
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:45

Beulbeul entra, tenant le plateau délicatement. Celui ci tangua dangeureusement mais heureusement, il se stabilisa.
La jeune femme poussa un soupir de soulagment...mais elle ne put empêcher ses joues de rougir.


Messires, je suis venue vous apporter quelques en cas, et quelques boissons afin de vous réchauffer.

Tout en disant cela, Beulbeul jeta un oeil vers les fenêtres, où le givre s'installait tout doucement. Elle déposa le plateau sur le guéridon et reprit :

Madame de Beaugency ne devrait plus tarder à présent. Je viens de la prévenir et elle finit de s'apprêter.
Si je peux vous être utile à quelque chose...
dit elle tout en faisant une révérence..
Revenir en haut Aller en bas
Guidonius
Visiteur



Nombre de messages : 10
Localisation : Langres, Champagne
Titre : fier champenois
Date d'inscription : 04/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:52

Guidonius fit un sourire à >Dame Beulbeul.

C'est très aimable à vous, merci. En fait je suis plus inquiet de la'attente à cause du fait que j'ai laissé mon épouse à la maison, prète à accoucher. Nous attendrons donc patiemment que Madame la Marquise soit prete.
Revenir en haut Aller en bas
jay_krazetou
Visiteur
jay_krazetou


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont en Champagne
Titre : Simple Champenois
Date d'inscription : 03/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:19

Jay se régala en savourant ce qui avait été préparé. Les boissons chaudes firent du bien à Jay.

Et bien on prend soin de nous et c'est bien je le reconnais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:12

Beulbeul se retira après avoir fait uen révérence. Ellle s'empresa de retourner voir la marquise et de l'aider à se préparer.
Elle laissa ainsi les deux hoommes discuter entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
jay_krazetou
Visiteur
jay_krazetou


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont en Champagne
Titre : Simple Champenois
Date d'inscription : 03/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:39

Jay discuta de chose et d'autre avec son ami Guido. Il ne pu s'empécher d'évoquer l'attente.

Ma fois, heureusement qu'il y a une cheminée et de quoi se nourire ici car je dois avouer que je m'impatiente un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Guidonius
Visiteur



Nombre de messages : 10
Localisation : Langres, Champagne
Titre : fier champenois
Date d'inscription : 04/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:52

Guidonius discutait de choses et d'autres avec son ami Jay, mais il sourit en voyant son impatience.

Tu aurrais fait un bien mauvais templier, mon pauvre Jay. La patience est une des vertues essentielle qui nous est demandée.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:43

Beulbeul après s'être assuré que la Marquise était prête aisni que sa fille, se dirigea à nouveau vers les chambres.
Elle toqua à la porte et attendit que l'un des deux hommes lui demande d'entrer.
Lorsque ceci fut fait, elle entra, fit une légére révérence, et s'adressa à eux d'une voix claire :

Messires, je viens vous informer que la MArquise et sa jeune fille vous attendent dans le petit salon. Je vous invite à me suivre pour que je puisse vous indiquer le chemin.

Elle attendit que les deux hommes soient prêts, et les conduisit au petit salon.

le petit salon
Revenir en haut Aller en bas
jay_krazetou
Visiteur
jay_krazetou


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont en Champagne
Titre : Simple Champenois
Date d'inscription : 03/12/2007

visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:36

Jay sourit à la remarque de son ami Guido. A peine avait-il le temps d'échanger quelques mot que dame Beulbeul entra pour nous inviter à la suivre au petit salon.

Et bien nous vous suivont dame Beulbeul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de guidonius Empty
MessageSujet: Re: visite de guidonius   visite de guidonius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de guidonius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» visite de Jay_Krazetout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: Les Parties communes :: Logis des Visiteurs :: Les Chambrettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser