Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Empty
MessageSujet: Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois   Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:30

La Marquise venait de missiver son intendant Messire Louis... Elle l'attendait ici afin de pouvoir prendre sans plus tarder, la route en direction de Valois où elle était attendue...
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois   Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:54

Louis arriva à pas très rapide après avoir reçu une missive très urgente

- Vous m'avez demandé madame ?

Il fit une légère genouflexion
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois   Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:38

La Marquise était prête à partir, elle vit arriver Louis et lui répondit tout en s'apprêtant à partir...

Oui Louis, je vois par votre arrivée ici que vous avez reçu ma missive. L'attelage est donc prêt je suppose, les gardes sont-ils prévenus ?

Je dois partir immédiatement comme je vous l'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois   Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:45

Louis fit signe à norbert de faire venir le convoi.

Un carosse devancé d'un cavalier et suivi de quelques gardes arriva de dans la courre


Il me semble que c'est pret madame
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois   Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:56

La Marquise saisi sa cape pour se protéger, remercia Louis son intendant d'avoir réagit promptement à sa demande...

Merci Louis, je compte sur vous pour veiller sur le domaine, il est entre de bonnes mains lorsque je le sais sous votre gérence. Le Marquis devrait pouvoir passer sous peu, si toutefois vous le voyez avant moi, dites lui bien que je pars pour Valois et dites lui aussi qu'il risque d'être père plus tôt que prévu et que sa présence serait fortement désirée à mes côtés le cas échéant.

Quoiqu'il en soit, je vous enverrais de mes nouvelles aussi souvent qu'il me sera possible de le faire. Les routes sont peu sûrs et il faut à un simple messager la possibilité de pouvoir passer tous les barrages militaires sur les chemins.

A très bientôt Louis et qui sait, à mon retour,sans doute reviendrais-je les bras emplis de merveilles !


Elle le salua d'un signe de main puis entra dans l'enceinte du carrosse qui prit le départ et s'éloigna de l'Epine de plus en plus jusqu'à disparaître totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois   Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:01

HRP
Citation :
l'enceinte du carrosse
quelle jolie coincidence Very Happy

Louis salua la marquise et fit signe au cocher

-Fouette coché! A valois !
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois   Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:15

Le Marquis qui avait été rapellé à l'Epine en toute urgence apprit une fois arrivé, que sont épouse était partie très peu avant pour Crepy.

Il se mit donc aussitôt en route pour les terres de Valois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Empty
MessageSujet: Re: Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois   Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ imminent et urgent de la Marquise pour Valois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour d'un Vicomte et d'une Marquise
» Missive pour madame la marquise
» Missive pour la Marquise de Nemours depuis le Limousin
» L'atelier de la Marquise
» Madame la Marquise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall de réception :: Bienvenus en notre humble demeure !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser