Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un mariage dans la famille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RicW
Visiteur
RicW


Nombre de messages : 10
Localisation : Brienne
Titre : Duc de Brienne
Date d'inscription : 17/09/2007

Un mariage dans la famille... Empty
MessageSujet: Un mariage dans la famille...   Un mariage dans la famille... Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:20

Citation :
Un mariage dans la famille... Img-221915f6u7f


Citation :
Plan afin de se rendre à la cérémonie et à la réception :


Pour se rendre à l’Eglise saint Michel-Archange : second forum-- > ville de Paris (rp)-- > oratoire Saint Michel-Archange

Château de Brienne
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Un mariage dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage dans la famille...   Un mariage dans la famille... Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:40

La Marquise reçu tôt ce jour, une missive, pliée délicatement, signée de la main de son cher neveux Ricw.

Elle la décacheta et pu y lire une invitation non des moindres. A la lecture de cette dernière, Matthilde, allongée sur sa méridienne, laissa la missive tomber sur ses jambes, celle-ci tombant comme au ralenti, et les yeux de la Marquise se levèrent alors se perdant au loin dans le décor que lui offrait dame nature de si magnifique.

L'annonce des épousailles l'enchantait, la personne qui allait s'unir à son neveux, un peu moins, la Marquise était très a cheval sur les principes et certaines choses ne lui plaisaient guère.

Elle aurait à écrire à son neveux qui même s'il pense n'avoir jamais été "surveillé" par sa tante, était observé discrètement et de loin. Après tout il était son neveu, fils de son cher et défunt frère...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

Un mariage dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage dans la famille...   Un mariage dans la famille... Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:40

Clémence effectuait une ronde matinale dans les couloirs du château. Un mince sourire éclairait sobrement, mais chaleureusement, son visage, et c'était ainsi depuis que la Marquise avait repris complètement ses droits dans sa demeure. Définitivement, elle allait mieux, et on la voyait davantage au castel. La porte de ses appartements n'étaient plus fermés toute la journée, et ses yeux avaient retrouvé l'étincelle d'antan. Tout comme ceux de Clémence, alors.

La demoiselle avisa une porte entrouverte, et le bruissement du papier lui indiqua que la pièce était occupée. Doucement, elle entra. Nouveau sourire. La Marquise était seule, de dos, sagement installée sur la méridienne. S'approchant d'un pas léger, Clémence se pencha au dessus du chevet. Ses boucles blondes venant alors chatouiller le front de sa mère, elle les replaça derrière sa nuque. La Marquise venait de reposer une lettre, et si Clémence n'en avait pas reconnu, à l'écriture et au sceau, l'auteur, sans doute ne se serait-elle pas permise d'en lire davantage.

Le sujet lui fit froncer les sourcils : un mariage ? Richard ? et bien soit... elle serait affublée d'une nouvelle cousine, qu'elle ne connaissait que de nom. D'ailleurs, elle n'en avait pas entendu que du bien mais bon... passons.


Irons-nous, maman ? Ou vous sentez vous mieux ici, encore ? interrogea-t-elle d'une voix emprunte de tendresse et de bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Un mariage dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage dans la famille...   Un mariage dans la famille... Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:51

C'est plongée, dans ses pensées, la lettre encore dans les mains que Matthilde senti sur son front une douceur venir l'effleurer. Elle ne sursauta point mais la surprise de revoir enfin sa douce fille, Clémence illumina alors d'autant plus son visage laissant ses yeux bleux verts briller de mille étoiles.

Elle se redressa doucement, tout en se retournant vers Clémence et s'apprêta a répondre à sa question tout en lui souriant.

Clémence, ma douce, comme tu es devenue belle et femme. As-tu pu lire ceci? Elle lui tendit l'invitation Pour répondre à ta demande, je pense qu'il est temps pour nous deux, de nous montrer à présent réunies. Je suis revenue ma douce Clémence et je veux partager ces moments de vie qu'il me reste encore a tes côtés.

Si nous irons ? Souhaites-tu t'y rendre également ? Et connais-tu cette jeune femme que ton cousin s'engage à lier à notre famille ?


Elle se redressa alors totalement embrassant Clémence qui lui avait tant manqué.

N'ayant guère eu le temps de défaire ses malles ni même de croiser qui que ce soit au domaine, la marquise ne pouvait plus pour l'heure, masquer son petit ventre arrondit, à sa fille.
Attendant que celle-ci lui réponde alors, elle se devait ensuite de lui annoncer une nouvelle.

Tout ce temps passé loin de Clémence, Matthilde avait désormais ce terrible sentiment de culpabilité envers sa fille qu'elle aimait pourtant plus que tout au monde et ne savait trop comment, présenter la chose. Mais elle n'avait jamais faillit et faisait confiance à son assurance dans de tels cas de circonstance
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

Un mariage dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage dans la famille...   Un mariage dans la famille... Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:50

Une bouffée de fierté lui monta aux tempes, à voir sa mère toujours aussi belle malgré les années qui passaient et la fatigue qui l'avait submergée ces derniers temps. Et un élan de tendresse la prit au coeur, alors qu'elle l'écoutait lui parler. Elle lui avait manqué, sans conteste, et la revoir était une sorte de libération, un soulagement.

Clémence reçut presque fébrilement l'étreinte de la Marquise, tant elle l'avait attendue depuis trop de temps, lui semblait-il. Elle remarqua bien, alors, les formes quelque peu arrondies que sa mère arborait, mais elle n'y prête pas plus d'attention, ne songeant pas même à l'éventualité d'une grossesse.

Elle jeta un oeil à nouveau sur l'invitation, qui conforta l'idée de ce qu'elle avait déjà pu lire auparavant, et eut une moue interrogative.


Je ne sais pas si je souhaite y aller, mais je pense que nous devrions. Richard est mon cousin et il est ton neveu. Il fait partie de la famille. Quant à sa future, je ne la connais pas personnellement, tout au plus par sa réputation, ou son nom, je dirais. Elle fut à la tête de la Champagne, il n'y a pas si longtemps. Et les discours à son sujet semblent partagés... sans que je puisse moi-même donner un avis puisque je ne connais d'elle que son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

Un mariage dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage dans la famille...   Un mariage dans la famille... Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:13

Heureuse de retrouver enfin sa fille, le mariage de son neveu avait perdu toute son importance. Matthilde était enfin de retour, faible et en petite santé mais sa fille était là et l'élan d'amour qu'elle lui offrait par cette étreinte, montrait à la Marquise toute la chance et le bonheur qu'elle avait d'avoir sa fille à ses côtés. Elle laissa lire Clémence, et à sa réponse la Marquise acquiesça alors

Je retrouve en toi ma chère fille, toute la sagesse de notre lignée. Tu as raison et mon avis est le même que le tien. Nous nous devons d'aller à cette cérémonie en hommage à ton oncle. Ton cousin doit nous y attendre et nous devons également lui montrer que sa famille est là, même, si quelque chose me laisse réticente quant à cette dame qu'il va épouser.


Elle sourit à sa fille puis lui prenant désormais les mains et un ton plus grave.

Clémence, je me dois de t'annoncer quelque chose avant que nous ne partions. Je sais à quel point tu dois m'en vouloir d'avoir, durant toutes les années de ton enfance et de ton adolescence, été aussi peu présente à ton goût. Et je me doute qu'à ton esprit il serait inconvenant de notre part, à ton père et moi, d'avoir eu plus d'un enfant.

Ses mains serrèrent alors celles de Clémence Mais voilà, le seigneur en aura jugé autrement et nous donne aujourd'hui l'honneur de donner la vie pour la troisième fois. Ma douce Clémence, je porte en mon sein la vie. La mère regardait à présent sa fille avec un regard profond attendant la réaction de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mariage dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage dans la famille...   Un mariage dans la famille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage dans la famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille et sentiments
» Castels, places fortes et maisons de la famille
» [HRP] Le JDR par forum dans le domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall de réception :: Bienvenus en notre humble demeure !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser