Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La salle Apollon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis_de
Invité




La salle Apollon Empty
MessageSujet: La salle Apollon   La salle Apollon Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:14

Cette salle consacré aux arts où un air de Clavecin résonne en tout les recoins est dédié à Apollon dieux des arts et de la beauté

Des récitals seront organisés assez souvent par des bardes des menestrels.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

La salle Apollon Empty
MessageSujet: Re: La salle Apollon   La salle Apollon Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:31

Suite de Clémence puis Beulbeul dans la salle Bacchus


Clémence, essoufflée, le coeur battant la chamade par la surprise provoquée par l'apparition soudaine de Beulbeul dans la salle Bacchus, posa ses deux mains sur ses cuisses, se penchant légèrement en avant afin de reprendre du mieux possible sa respiration.

Une fois calmée, la fillette observa l'endroit dans lequel elle avait atterri. La salle était lumineuse, étant située du bon côté du château, celui où la lumière du jour donnait encore à cette heure avancée de l'après midi. De grandes fenêtres permettaient d'autant plus au soleil d'illuminer toiles et sculptures décorant la pièce.


La salle Apollon...? souffla Clémence mi-admirative, mi-intriguée.

Elle avait déjà entendu parler de cette pièce comme d'une véritable salle aux trésors. Diverses sculptures toutes plus belles les unes que les autres, dont les visages parfaits souriaient au soleil, à qui ils offraient leur nudité pudique, étaient élégamment dispersées de part et d'autres de la salle...

De ci, de là, reposaient des tableaux sur des chevalets, ou sur les murs, tout simplement. Des représentations du domaine de l'Epine, pour la plupart, mais aussi des paysages inconnus à Clémence, à couper le souffle.

Une fresque immense avait été peinte au dessus de la porte par laquelle Clémence était entrée. C'était une scène de chasse, à n'en point douter. Clémence y vit des chiens, un grand seigneur sur son grand cheval, un animal gisant sur le sol -sans doute était-ce une biche, ou un chevreuil, l'enfant ne pouvait faire la différence-, et tout autour, des gens, souriants, criant victoire et acclamant leur seigneur. C'était magnifique, et tellement réaliste...Clémence remplaça en pensées le visage du seigneur par celui de son père et hocha du chef. Cela aurait été bien plus beau, ainsi.

Soudain une main se posa sur son épaule et un éclat de rire lui déchira les tympans.

L'enfant sursauta de frayeur, interrompue dans ses pensées, ayant un bref instant oublié qu'elle était en train de jouer.

Elle se retourna, furieuse, et Beulbeul lui lança fièrement :


Je vous ai eue. Le jeu est terminé.

Beulbeul ! gronda Clémence, agacée. Je regardais les tableaux ! Ce n'est pas du jeu ! Et tu m'as fait très peur !
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

La salle Apollon Empty
MessageSujet: Re: La salle Apollon   La salle Apollon Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:31

Beulbeul riait de bon coeur. Clémence fut vraiment surprise. Son petit air indigné faisait rire la damoiselle de compagnie. Mais elle se retint, elle savait que Clémence se vexerait, et la blesserait.

Mademoiselle Clémence, exusez moi de vous dérangez dans un moment aussi important pour vous. Vous avez raison, ces tableaux sont très interessants et de plus ils sont magnifiques.

Beulbeul lacha la fillette, et toutes deux se mirent à regarder les tableaux. Puis la demoiselle de compagnie reprit

Excusez moi, je ne voulais pas faire peur tout à l'heure. Je pensais que vous jouiez encore. Vous vous cachiez, je vous cherchais...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

La salle Apollon Empty
MessageSujet: Re: La salle Apollon   La salle Apollon Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:33

La fillette haussa les épaules, peu contrariée et peu contrariante. Elle n'était pas rancunière pour un sou.

Tu ne pouvais pas savoir que j'étais en train de regarder ces peintures, et je ne t'avais pas dit que je ne jouais plus...

Elle attrapa la main de Beulbeul et la conduisit vers la porte, souriante.

J'ai un peu faim...si on arrêtait de jouer et qu'on allait manger ?

Beulbeul acquiesça vigoureusement et elles sortirent toutes deux.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

La salle Apollon Empty
MessageSujet: Re: La salle Apollon   La salle Apollon Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:48

Beulbeul souria aux reflexions de la fillette. Vraiment, elle était vive cette enfant. A la question Beulbeul répondit par l'affirmative.

Allons, goûter, mais aujourd'hui nous n'irons pas en cuisine. Je pense que ce n'est pas le moment. Nous pourrions le prendre dans le salon des amis, qu'en pensez vous mademoiselle Clémence ?

La jeune fille acquiesa d'un oeil complice. Elles prirent toute deux la direction du petit salon, quand la demoiselle de compagnie rencontra un valet.

Dame Beulbeul, le garde m'a fait venir ici pour vous chercher. Une jeune fille vous attend à la grille.

Je vous y rejoins tout de suite.

Beulbeul emmena la jeune Clémence au salon des amis, la confia à une nounou.

Je reviens très vite, Chére Clémence.

LA demoiselle de compagnie se hâta de rejoindre la grille, elle courait presque dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle Apollon Empty
MessageSujet: Re: La salle Apollon   La salle Apollon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle Apollon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle Baccus
» La salle de garde
» La salle des familles
» Salle des sceaux
» Salle des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: Le château de la Motte à l'Epine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser