Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La salle Baccus

Aller en bas 
+4
sevria
Albert de l'Epine
caribert
Matthilde de Beaugency
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 17 Déc - 19:23

Cette salle de grandes superficie est utilisé pour les banquets de mes seigneurs

La salle Baccus SalleMangerGrande+Statue

Dès ce soir un banquet en l'honneur de mes seigneurs sera fait.

Seuls le Marquis et la Marquise y sont conviés.

Menu a écrit:
MENU

Entrée : Langouste

Plat principal : Gratin de roses aux pruneaux

Dessert : Fruits apportés par un vendeur Genois dont les formes sont encore inconnues


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:33

Ce soir

Citation :
Foi de veau accompagné d'une purée de navet
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:46

La Marquise passait non loin de la salle Bacchus... Un délicieux arôme semblait se dégager des lieux et attirée d'une telle puissance vers ce parfum, elle se dirigea aussitôt vers la pièce...

Elle pu voir que Messire Louis avait une fois de plus fait honneur aux maîtres des lieux en faisant préparer avec générosité et volonté un repas digne de ce nom...

Matthilde le salua puis le remerciant pour ces somptueux dîners qui leur étaient préparés, elle s'installa à la table...

Elle savait le Marquis fort pris par ses charges et prévint alors Louis...


"Avant toute chose Louis, je tiens à vous remercier, ces repas que vous nous faites préparer sont d'une finesse d'exception !

Je dînerais certainement seule ce soir, mon époux étant pris à ses affaires sur Paris."

Elle attendit alors que Louis donna l'ordre aux gens de maisons, de faire servir les plats...
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:59

Louis se rédit et ordonna d'un ton sec

Faites entrer le diner de la marquise et veuillez enlever le couvert du Marquis.

Louis sortit de la salle en direction de son bureau pour laisser la marquise au calme
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:32

ce soir

Citation :
poisson accompagné de choux



et oui malheureusemant nous ne connaissons encore point de fruit du nouveau monde ou des pays orientaux malheureusemant
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:06

La Marquise vînt en la salle bacchus ou la veille un dîner avait sans doute été dressé...

Elle était rentré tardivement et épuisée. Elle n'eût pu venir faire honneur aux délicates intentions de Louis mais tenait à lui présenter ses remerciements malgré tout...

Alors qu'elle s'aprêtait à partir pour Paris ce jour, malgré son état qui ne s'améliorait guère, elle prit la plume et le parchemin afin d'y laisser un petit mot à son dévoué intendant...


Marquise Matthilde a écrit:

Louis,

Je vous remercie pour cette préparation quotidienne quant au souper qui est régulièrement préparé.

Je n'ai pu l'honnorer en soirée hier, mais je vous promets des soirs plus actifs.

Je ne serais guère présente ce soir, alors permettez aux gens de maison aux cuisiniers, de ne guère trop s'attarder.

Je vous souhaite une excellente journée et compte sur vous pour veiller sur notre demeure en nos absences.

Marquise Matthilde de Beaugency, de l'Epine.

Elle déposa la missive sur un guéridon ayant pris soin de noter "A l'attention de Louis" puis parti aussitôt vers l'extérieur ou un carosse était prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:31

demain nous tirerons les rois queen

Alors soyez présent mes maistre et quelques uns de vos amis

Il faudra me donner un chiffre en tre 1 et 50 demain


Bonne soirée

attention changement


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 1:39

Matthilde passait par là... Elle vit une lueur et vint afin de l'éteindre... Lorsqu'en entrant elle aperçut Louis, l'intendant du domaine..

Louis ! Evidement J'allais l'oublier.. Vous êtes sûr que nous sommes déjà à la bonne date ?

Par Aristote comme le temps file !

Et bien je tâcherais d'être présente pour faire honneur à ce "tirage". Je vous donnerai mon chiffre favoris le moment venu !

Bonne soirée à vous Louis et j'ai aperçu votre frère je crois, transmettez-lui mon bonsoir.

Je viendrais vous visiter dès demain pour savoir si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Julien_d
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:18

En cette douce matinée de decembre le garde en chef du Château, fesait un tour de garde pour s'assuré des preparatif pour la journée qui aller venir
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Visiteur
caribert


Nombre de messages : 23
Localisation : compiegne
Titre : Seigneur de Vauchamps
Date d'inscription : 09/11/2006

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:34

ma salle prefere^^
alors je choisi la part 50, j'espere qu'elle me portera chance
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:37

bon choix messir bon choix mais ce n'est pas la part de la fève
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Visiteur
caribert


Nombre de messages : 23
Localisation : compiegne
Titre : Seigneur de Vauchamps
Date d'inscription : 09/11/2006

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:40

arf
bon je peux en reprendre une part??
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:42

allez y il y en a bien assez
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Visiteur
caribert


Nombre de messages : 23
Localisation : compiegne
Titre : Seigneur de Vauchamps
Date d'inscription : 09/11/2006

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:50

alors je predn la part 22 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:55

Désolé messir elle est tres bonne mais n'a pas la feve
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:27

Le Marquis vennait à peine de rentrer de Paris, heureusement, le voyage n'était pas bien long.
Il était à l'heure pour déguster ce gâteau. S'il obtenait la fève, il devrait offrir à boire à tout le monde.

Quelques personnes connues étaient déja installées confortablement dans la salle, le gâteau trônait sur une petite table ronde. Le Seigneur des lieux alla donc en reclamer une part.


Louis, soyez bien aimable, et tranchez moi une part.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:59

louis trancha une part et la donna à son seigneur

messir quel nombre?
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:13

Allez, le 5.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:21

domage messir toujours pas la feve
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Visiteur
caribert


Nombre de messages : 23
Localisation : compiegne
Titre : Seigneur de Vauchamps
Date d'inscription : 09/11/2006

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:22

mais tu l'as planque ou cette feve?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:43

La Marquise arriva alors qu'elle avait du faire une route des plus longues pour rejoindre l'Epine...

Elle arriva, prit soin de se défaire, se rafraîchir les mains et le visage afin de pouvoir se diriger vers la salle Bacchus où avait lieu le tirage des "Rois"...

Elle savait que Louis mettait toujours le meilleur goût à l'oeuvre et pour rien au monde elle ne voulait manquer cela. De plus il avait eu pour mission de convier leurs amis et proches et elle espérait pouvoir en retrouver un bon nombre...

Elle entra alors dans la salle, vêtue d'une robe de velours écru, ample ne laissant apparaitre que de très légères formes...

Elle vît que quelques invités étaient déjà présents tout comme son tendre époux...

Elle alla alors les saluer


Louis, bien le bonsoir, je vois que tout est en ordre, félicitations à vous. Pour la part, je choisirais bien le 7, il paraîtrait que ce chiffre soit de bonne augure ce jour ? Mais je me demande seulement si je puis le choisir ?

Se dirigeant alors vers Caribert ici présent

Cher ami, je vous remercie d'être venu, comme toujours vous nous faites l'honneur de répondre présent et je suis ravie.

Comment allez-vous ? Comment va votre fiancée ainsi que votre soeur mon amie Sévria ? Viendra t-elle ?

Alors qu'elle attendait la réponse, elle se dirigea vers son époux, lui offrant un tendre et délicat baiser, elle le prit alors par le bras

Bonsoir mon aimé, j'espère que vous allez bien !
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Visiteur
caribert


Nombre de messages : 23
Localisation : compiegne
Titre : Seigneur de Vauchamps
Date d'inscription : 09/11/2006

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:05

Caribert se leva a l'arrivée de dame Matthilde
et je vous remercie, on est toujours aussi bien reçut, et euh pour ma fiancée, disons que je reserve ma réponse, mais cela n'est pas trop le moment d'en parler, ma soeur va bien merci pour elle, par contre je ne pourrais dire si elle viendra
et vous donc?comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:06

Louis se dit que la marquise tentait quelque peu de tricher envers ces convives, il tendit la part à la marquise

Voici madame mais elle n'a pas la fève car ce n'est pas la meme qu'en taverne, allez pour vous aider la part à la feve est un multiple de 3
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Visiteur
sevria


Nombre de messages : 16
Localisation : compiègne
Titre : ex-procureur
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:09

sevria arriva tout doucement...très alourdit par sa grossesse qui arrivait à son terme...

bonjour a vous tous et excusez mon retard...mais il m'a fallu du temps pour rentrer dans uen tenue...

Salua Dame Mattthilde, messire Albert, caribert et Louis De savoie...


Dame Matthilde quelle joie que de vous revoir...cela faisait longtemps que je ne vous avez point croisé
Quels sont les nouvelles?

blémit un peu
Je vous demande pardon, mais m'autoriserez vous à m'asseoir?

Ah Louis je vais prendre la part 9s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Louis_de
Invité




La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:14

ammene une chaise des plus confortable à Sevria

-tenez madame, asseillez-vous et mangé cette galette n'ayez crainte de vous étoufez elle ne contient point la feve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle Baccus Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle Baccus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle Apollon
» La salle de garde
» La salle des familles
» Salle des sceaux
» Salle des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: Le château de la Motte à l'Epine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser