Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La salle Baccus

Aller en bas 
+4
sevria
Albert de l'Epine
caribert
Matthilde de Beaugency
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dotch d'Appérault
Visiteur
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 24
Localisation : Saint Florentin
Titre : Duchesse de Saint Florentin
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:28

Oh pardon, la 15 est elle encore libre ?


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Claude, en Franche Comté
Titre : Baron de Delle
Date d'inscription : 20/12/2006

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:38

Guidé par l'intendant du domaine, Rhuyzar arriva dans la salle, déja quelques convives étaient attablés, dégustant (ou dévorant pour certains) ce qui ressemblait à une magnifique galette

Le Chancelier reconnut le Marquis et s'en vint le saluer ainsi que la Dame qui siégeait non loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:45

Le marquis de Nemours discutait avec Dame Sevria quand il apperçu l'arrivée du Chancelier de Franche Comté.
Il s'excusa, et alla à sa rencontre.



Enchanté Baron, c'est un vrai plaisir de vous voir nous rendre visite.
La route depuis le Franche Comté ne fut pas trop éprouvante?

Vennez que je vous présente.


Chers amis, voila l'envoyé de Franche Comté et du Saint-Empire dans notre Royaume, c'est une personne que j'estime, faites lui donc bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Claude, en Franche Comté
Titre : Baron de Delle
Date d'inscription : 20/12/2006

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:48

Rhuyzar sourit et suivit le Marquis, saluant tour à tour les invités présents dans la salle.

La route fut longue, mais je crois que ma monture a bien plus souffert que moi de ce voyage, espérons qu'elle saura faire le voyage de retour.

Le plaisir est partagé voyons, j'ai grand hâte de pouvoir admirer vos terres, vue de loin la taille en est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch d'Appérault
Visiteur
Dotch d'Appérault


Nombre de messages : 24
Localisation : Saint Florentin
Titre : Duchesse de Saint Florentin
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:55

Aux paroles du marquis, la Duchesse se leva pour saluer l'homme

Enchantée messire, Dotch d'Appérault de Cassel duchesse de Saint Florentin.

Après avoir fait une révérence, la duchesse reprit place sur sa chaise
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Visiteur
sevria


Nombre de messages : 16
Localisation : compiègne
Titre : ex-procureur
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:11

sevria se leva et alla saluer l'homme avec toute la courtoisie qu'il se devait

Bien le bonjour Messire, je me présente, Sevria de Marbeuil
J'espère que vous avez fait bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Visiteur
caribert


Nombre de messages : 23
Localisation : compiegne
Titre : Seigneur de Vauchamps
Date d'inscription : 09/11/2006

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:28

caribert ce leva a l'arrive du nouvelle invite
bonjour messire
Caribert de Marbeuil
vous venez de loin pourtant on le dirait pas
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency
Maître des lieux
Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 252
Localisation : l'Epine, Reims, le Louvre, Valois
Fonction : Médicastre Champenois
Titre : Marquise de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:51

Matthidle était en train de discuter lorsque soudain, son époux prit la parole afin de présenter le Baron de Delle, Chancellier de Franche Comté Messire Rhuyzar ...

Elle laissa les convives le saluer comme il se devait puis vint alors son tour. Elle se redressa et se rapprochant d'eux


Cher Chancellier, la bienvenue vous est souhaitée en notre domaine. Je suis heureuse de faire votre connaissance ici même.

Mais votre route a dû être bien longue je vous propose donc en guise de réconfort, au moins une part de ces galettes qui, si finement préparées, se laissent déguster à loisir !

Il semblerait que la coutûme offre une "fève" selon Louis, notre intendant, selon le numéro que vous tirerez, peut-être aurez-vous la chance d'être le "Roy" de cette occasion ?

Puis s'adressant à son époux

Très cher, peut-être pourrions nous déboucher l'une de ces bouteilles que vous réservez dans nos caves, vous savez celles qui font une drôle de mousse laissant paraître quelques bulles en dessous ?

Connaissant le goût qu'a son époux pour cette boisson, la Marquise lui envoya un clin d'oeil complice en attendant sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Claude, en Franche Comté
Titre : Baron de Delle
Date d'inscription : 20/12/2006

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:16

Rhuyzar salua les personnes qui se présentaient à lui quand arriva la Marquise devant laquelle il s'inclina courtoisement avant de répondre.

Grand merci pour votre hospitalité ma Dame, il est vrai que mon pays est fort loin, encore que les voyages sont pour moi plus une habitude qu'une corvée.

Il sourit en entendant énoncer la coutume et fit mine de réfléchir avant de décider.

Eh bien ce sera avec grande joie que j'y goûterai, si personne encore ne l'a demandée je prendrai la douxième part.
Revenir en haut Aller en bas
Albert de l'Epine
Maître des lieux
Albert de l'Epine


Nombre de messages : 265
Localisation : Reims
Fonction : Pair du Royaume
Titre : Marquis de Nemours
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:55

Albert, vit le regard qui suivit la demande de son épouse.

Louis, vennez ici je vous prie.

Allez donc nous chercher deux ou trois bouteilles de ce vin pétillant que nos moines fabriquent en Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_d
Invité




La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:23

Mille escuse Messire, Louis n'est pas la, J'y vais de ce pas.

Julien parti puis revin quelque instant plus tard

Le voici Messire.

Julien s'en alla aussi discretement qu'il etait rentré dans la salle, en direction de la salle des garde .
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:14

Suite de : Clémence poursuivie par Beulbeul dans les cuisines.

La salle Bacchus, la grande salle des banquets, se trouvait non loin des cuisines. Clémence y était entrée sans savoir qu'en fait cette salle communiquait directement avec ces mêmes cuisines, justement. Si elle l'avait su, jamais, au grand jamais, elle n'en aurait poussé la porte, au risque de tomber sur cette grosse cuisinière.

Clémence était fatiguée...C'était la première fois qu'elle courait autant et qu'elle avait autant d'émotions en si peu de temps. Refermant la porte derrière son dos elle vint s'installer en bout de table, de façon à avoir vue sur la porte qu'elle venait de fermer. Bien assise sur une confortable chaise elle croqua à nouveau dans sa pomme. Elle avait si faim qu'à cet instant la possibilité de voir débarquer Beulbeul lui importait en fait assez peu.

C'est alors qu'elle entendit des bruits de marmites, des ordres lancés...par cette voix qu'elle ne connaissait que trop bien. Etonnée, elle tourna la tête vers l'endroit d'où provenait ces bruits et tomba sur une double porte qu'elle n'avait même pas encore vu. Clémence en laissa tomber sa pomme de saisissement. Elle se leva rapidement et se remit à courir.

En sortant de la salle Bacchus elle tomba nez à nez avec la demoiselle de compagnie. Cette dernière, surprise, n'eut pas la rapidité de réaction qu'eut la jeune enfant. Clémence bondit en avant, ne laissant pas le temps à Beulbeul de l'attraper. Elle se rua dans la première pièce venue et s'y enferma à double tour.



edit par Clémence : suite ici (après avoir lu le post de Beulbeul ci dessou, bien entendu...


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:06

Tout en marchant discrètement dans les couloirs, Beulbeul se rendit dnas la salla Baccus. Là, elle vit la jeune Clémence. Mais celle ci plus rapide, plus jeune, plus vive se sauva et se dirigea vers la salle suivante.

La demoiselle d'atours entendit le cliquetis de la clef dans la serrure. Encore une fois, la fillette lui échappait.

La jeune femme voulait surprendre l'enfant, et pour cela, elle allait passer par une autre porte. Mais pour ca, elle se devait de passer encore une fois par les cuisines et faire face à l'imposante femme.

Mais c'était la seule solution..

S'armant de courage et d'audace, Beulbeul se dirigea vers la double porte et entra dignement dans la cuisine.

Qu'est ce qu'elle vient encore faire dans mes cuisines ? La petiote n'est point là...

Vraisemblablement, elle était de fort mauvaise humeur....
Beulbeul n'y prêta aucune attention et continua tout droit, se dirigeant vers la seconde double porte.

En quittant la pièce, la demoiselle de compagnie dit calmement


Je vous souhaite une bonne journée gentes dames.

Elle riait sous cape, provoquant à moitiè la cuisinière.

Hummmm, et en plus ca se croit tout permis murmura la grosse femme.

Beulbeul continua de marcher dnas les couloirs les plus discrètement possible, entra dnas une autre piéce et se dirigea vers la porte du fonds. Cette porte donnait sur la pièce où s'était réfugiée Clémence. La jeune femme écouta à la porte. Aucun bruit...Soit la fillette était partie se cacher ailleurs, soit elle était encore là silencieuse.

Tout doucement, Beulbeul appuya sur la poignée et entrouvit la porte. L'enfant était là, observant la porte d'où elle était arrivée, ne bougeant pas...
Beulbeul sourit.


Je vous tiens, mademoiselle Clémence.....

A pas de loups, la jeune femme s'approcha de l'enfant et, lorsqu'elle fut juste derrière elle, la saisit, en éclatant de rire.

Je vous ai eu. Le jeu est terminé. Dit Beulbeul d'un air victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle Baccus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle Baccus   La salle Baccus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle Baccus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La salle Apollon
» La salle de garde
» La salle des familles
» Salle des sceaux
» Salle des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: Le château de la Motte à l'Epine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser