Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 missive importante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

missive importante Empty
MessageSujet: missive importante   missive importante Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:12

Un cavalier arriva rapidement au domaine de l'épine. Le garde à moitiè endormi, à moitié ivre ne voulait pas déranger ses maitres. Malgré l'heure tardive, le voyageur insista pour déposer une missive, et qu'elle soit amené à ses destinataires. Le garde, out en maugréant, finit par accepter.
Il se dirigea vers les bureaux pour présenter la missive.

Citation :
Votre Magnificence,

Je me permets de vous faire parvenir cette missive de toute urgence. En effet, votre grand ami monseigneur Dragonet , qui est également mon père, est actuellement au plus mal.
Il a participé aux 5éme Grand Festivel de la Couronne, a jouté, est tombé, mais depuis n'a pas repris conscience.
Ayant connaissance de vos relations amicales, je souhaitais vous prévenir le plus rapidement possible.
Présentement,je suis très inquiète pour sa vie.
Cordialement
Damoiselle Beulbeul
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

missive importante Empty
MessageSujet: Re: missive importante   missive importante Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:41

Clémence rejoignait ses appartements, passant alors devant le bureau du Marquis, lorsqu'elle avisa un garde qui, d'un pas trainant, arrivait dans sa direction. Il tenait dans sa main droite une enveloppe. De toute évidence, il comptait la remettre à ses parents.

De qui provient-elle ? lui demanda la demoiselle en indiquant d'un geste du menton la missive qu'il portait.

C'est un cavalier qui vient de m'la donner. C'est pour les Seigneurs.

Ce qui signifiait qu'il n'avait pas plus que ça l'intention de lui transmettre le pli.

Ne soyez pas idiot, le Marquis n'est pas là, et la Marquise a déjà rejoint Morphée. Elle le laissa se gratter le crâne, à se demander un instant qui pouvait bien être cette dénommée Morphée.

Vous voulez dire par là qu'elle dort ? Ben ouais je m'en doutais bien mais bon...

Donnez-moi donc cela, je la remettrai moi-même demain matin à la Marquise. Il n'en fallut pas davantage pour le convaincre, lui qui ne se sentait pas vraiment à son aise à ces étages. Il tendit l'enveloppe à Clémence et repartit bien vite sans demander son reste. La demoiselle reconnut tout de suite l'écriture de Beulbeul et fébrilement, ravie d'avoir de ses nouvelles, elle ouvrit le courrier. Les nouvelles concernant Dragonet la refroidirent légèrement, et même si elle tenta de se persuader qu'émanant de sa propre fille elles ne pouvaient qu'être un peu trop virulentes -et pour une bonne raison, après tout il est normal qu'une fille s'inquiète pour son père- , l'inquiétude la gagna. Elle connaissait bien Dragonet et savoir qu'il n'allait pas bien du tout suffisait à la tourmenter.

Aussi, elle gagna rapidement sa chambre et se saisit d'une plume.


Citation :
Chère Beulbeul,

Je reçois à l'instant ta missive et m'en trouve inquiétée. J'espère que Dragonet se portera mieux, à l'heure où tu trouveras ma réponse. Dans tous les cas, je prépare mon départ immédiat et te rejoins à Limoges au plus tôt. Si le Vicomte va si mal, j'aimerais être là pour soulager un peu ses douleurs.

Je préviens tout de suite ma très chère mère qui ne manquera pas de m'accompagner, j'imagine, si sa santé le lui permet. En attendant, prend soin de préparer notre arrivée prochaine. Je pense être là dans une petite douzaine de jours, si la route le permet. J'espère sincèrement arriver et trouver ton père dans de bonnes dispositions.

Je serai toutefois ravie de te revoir.

Amicalement,

Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
beulbeul
Dame de Compagnie
beulbeul


Nombre de messages : 118
Localisation : l'épine
Fonction : Damoiselle de compagnie
Date d'inscription : 05/03/2007

Feuille de personnage
Titre:

missive importante Empty
MessageSujet: Re: missive importante   missive importante Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:47

Beulbeul reçut la missive de Clémence. Un rayon de soleil dans son désespoir.

Elle prit aussitot la plue pour lui répondre.



Citation :
Ma très chère Clémence,

Mon père se trouve toujours dans un état inconscient. Rien de nouveau, il est là, allongé, sans un mouvement...Je ne veux pas vous inquièter davantage.
Votre visite lui fera du bien, enfin je l'espère.
J'espère que votre mère pourra vous accompagner également. Je sais qu'il tient à vous deux, je sais qu'il apprécie grandement votre compagnie. Même inconscient, je suis sûre qu'il vous entendra.
Nous le veillons nuit et jour.
Je viendrais vous rejoindre sur la route, pour que vous ne fassiez pas le voyage seules.
Je serais ravie de vous revoir également.
Votre dévouée Beulbeul

Beulbeul relut la missive et demanda à un cavalier de la porter aussi vite que possible.

Le voyageur arriva cette fois ci aux premières lueurs du jour, et transmis la missive. Le garde alla directementporter la missive à la jeune Clémence
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





missive importante Empty
MessageSujet: Re: missive importante   missive importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
missive importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une missive...
» Missive du Duc de Valromey
» Une missive pour la marquise.
» Missive de la duchesse de Brienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Seigneurie de l'Epine :: Le château de la Motte à l'Epine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser