Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Missive de la duchesse de Brienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Maltea Wagner

Maltea Wagner


Nombre de messages : 1
Localisation : Champagne, terres de Brienne ou de Jaulges
Titre : Duchesse
Date d'inscription : 04/04/2010

Missive de la duchesse de Brienne Empty
MessageSujet: Missive de la duchesse de Brienne   Missive de la duchesse de Brienne Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:32

[Quelques jours après le décès de la marquise Matthilde de Beaugency]


La duchesse n’aurait pu continuer à faire l’autruche en apprenant la mort de la tante de son défunt époux. Elle hésitait cependant à envoyer ses condoléances…
La situation était complexe, d’un côté elle était maintenant le chef de la famille Wagner, famille liée à celle des de l’Epine… et de l’autre… la duchesse ayant fait destituer son oncle et sa tante par alliance… décidément c’était plus que délicat…
Tant pis si la jeune Clémence la prenait comme un affront supplémentaire, au moins Maltea aurait fait son devoir.
Elle prit une plume et coucha sur le vélin des mots qui avaient grandes difficultés à sortir.
La blonde duchesse avait un mal fou à exprimer la sincérité lors des condoléances. Elle avait un énorme blocage face à la mort, et ce problème était loin de s’arranger. La mort de richard n’ayant pas arrangé les choses. Elle ferma un instant ses yeux émeraudes, puis finit par se laisser aller...

Maltea scella le pli en soupirant et le donna à un de ses serviteurs afin qu’il l’apporte au domaine de l’épine.
Elle ne savait si celui-ci serait pris comme une provocation de plus et s’en inquiétait quelque peu. Si elle l’avait écrit c’était sans aucune arrière pensée... La mort était bien trop douloureuse pour s’en servir contre ceux qui restaient…


Citation :
Brienne, le cinquième jour de mars de l’an mil quatre cent cinquante huit.

Au marquis de Nemours, Albert de l’Epine
A sa fille Clémence de l’Epine

Par la présente, je vous adresse les condoléances au nom de la famille Wagner. La perte d’un être cher laisse un vide qu’il est difficile à combler.
Je ne peux que comprendre le chagrin qui vous ravage, pour être passée par cette épreuve en perdant et mon époux et mon beau frère un funeste jour de septembre.
Je n’ai point connu la marquise mais je sais que mon époux l’appréciait beaucoup. Rien que pour cela et en la mémoire de feu mon beau-père Kurt Wagner et de ses fils, je me devais, et ce malgré les évènements récents opposant maintenant nos deux familles, de vous adresser ces condoléances.

Que le très Haut veille sur vous et que cet énorme chagrin s’atténue rapidement.

Maltea Wagner
Duchesse de Brienne et de Jaulges
Dame de Menneville

Missive de la duchesse de Brienne Sceaumaltearouge
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive de la duchesse de Brienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une missive...
» Missive du Duc de Valromey
» missive importante
» Une missive pour la marquise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall de réception :: Bienvenus en notre humble demeure !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser