Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Royaumes RenaissantsRoyaumes Renaissants  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Missive d'un héritier à une héritière ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaël
Visiteur
Amaël


Nombre de messages : 12
Localisation : Duché d'Alençon
Fonction : Conseiller ducal et diocésain
Titre : Aucun
Date d'inscription : 20/02/2010

Feuille de personnage
Titre:

Missive d'un héritier à une héritière ... Empty
MessageSujet: Missive d'un héritier à une héritière ...   Missive d'un héritier à une héritière ... Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:37

Un chevaucher avait parcouru le Royaume depuis le fier duché d'Alençon pour le grand duché de Champagne. Il apportait à Clémence de L'Epine une missive d'Amaël du Ried.

Citation :
    A Clémence de L'Epine, héritière du marquisat de Nemours, chère amie, mes hommages,


    Je vous adresse tous mes voeux de bonne santé en espérant que vous vous portez au mieux malgré les tristes événements que vous avez connu récemment, avec la perte de votre défunte et regrettée mère.

    Je viendrais bien sûr honorer son nom à ses funérailles. Et c'est là l'objet de ma lettre. Pour vous soutenir, partager votre peine, mais surtout vous distraire, vous changer les idées, je vous propose de venir quelques jours plus tôt à L'Epine. Ce serait l'occasion de me faire découvrir vos terres et de penser à d'autres choses.

    En espérant que cette idée vous plaira,
    Recevez mes sincères salutations,


    Que le Très-Haut vous garde.

    Amaël du Ried
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine
Parent
Clémence de l'Epine


Nombre de messages : 193
Localisation : L'Epine
Titre : Héritière de la famille
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Titre:

Missive d'un héritier à une héritière ... Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un héritier à une héritière ...   Missive d'un héritier à une héritière ... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:30

Clémence avait reçu avec plaisir la missive du jeune du Ried. Décidément, elle était plus épaulée qu'elle ne l'aurait cru au prime abord. D'abord les lettres de soutien, dont celles de Béatrice et d'Ellesya, chères amies, qui ne manquèrent pas de lui faire part de leur compassion. Puis la visite de sa jeune cousine Isaure, qui plus que tout la toucha, et dont son estime et son affection pour celle-ci s'en trouvèrent renforcées. Tout cela l'avait émue, et la proposition d'Amaël avec. Elle n'était pas si seule, dans sa solitude. Et c'était suite au départ de celle qui comptait le plus pour elle qu'elle devait se rendre compte de cette évidence.

Rapidement, elle prépara une réponse :


Citation :
Cher Amaël,

Quel plaisir, de lire ces quelques lignes de vous ! Et quelle joie, face à cette proposition que vous me soumettez ! Je n'ai pourtant pas coutume d'exprimer clairement mes émotions ou mes sentiments, mais je dois dire que l'épreuve que je vis en ce moment bouleverse bon nombre de mes habitudes. Tout comme la vision que je pouvais avoir de la vie -de la mienne, notamment. Mais laissons là mes humeurs pour le moment.

Ainsi, vous l'aurez compris, je vous attends à l'Épine. Je tâcherai de faire une hôte convenable en mettant de côté mes peines, et je vous montrerai un bout de la Champagne.

Soyez remercié, pour cette idée généreuse que vous avez eue là. Nul doute que le Très-Haut saura se souvenir de cette noblesse de cœur qui vous honore.

Et en attendant, qu'Il vous prenne en Sa Sainte Garde, sur les routes qui vous mèneront en Champagne -et ailleurs, bien entendu.

Recevez mes plus sincères amitiés.

Clémence
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
Visiteur
Amaël


Nombre de messages : 12
Localisation : Duché d'Alençon
Fonction : Conseiller ducal et diocésain
Titre : Aucun
Date d'inscription : 20/02/2010

Feuille de personnage
Titre:

Missive d'un héritier à une héritière ... Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un héritier à une héritière ...   Missive d'un héritier à une héritière ... Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:52

La réponse favorable, enthousiasme même, de Clémence, réjouit Amaël. Une réponse ne tarda donc pas à revenir à L'Epine pour la jeune héritière.

Citation :
    Chère Clémence,

    Je prendrais donc la route très prochainement pour vous rejoindre et découvrir un morceau de la Champagne et vos terres de L'Epine en votre charmante et plaisante compagnie.

    Soyez assurée de tout mon soutien et toutes mon amitié,

    Que le Très-Haut vous garde,

    Amaël du Ried
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive d'un héritier à une héritière ... Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un héritier à une héritière ...   Missive d'un héritier à une héritière ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive d'un héritier à une héritière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une missive...
» Missive du Duc de Valromey
» missive importante
» Une missive pour la marquise.
» Missive de la duchesse de Brienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall de réception :: Bienvenus en notre humble demeure !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser